Actualités Lifestyle

Elon Musk prêt à virer 10% des employés de Tesla pour un simple « pressentiment » ?

Elon Musk prêt à virer 10% des employés de Tesla pour un simple « pressentiment » ?

Un email intercepté par Reuters sème le trouble… Après avoir invité les employés de Tesla à revenir au bureau, sous peine d’être renvoyés de l’entreprise, Elon Musk aurait dans l’idée de se séparer de 10% des effectifs de cette entité régulièrement sous le feu des projecteurs.

Des licenciements en pagaille chez Tesla ?

Evoqué par Reuters, cet email censé avoir été émis par Elon Musk laisse deviner l’envie du milliardaire de se séparer d’une partie non négligeable des effectifs de Tesla. Il serait carrément question de mettre à la porte 10% des collaborateurs de l’entreprise, et ce, pour une drôle de raison : Musk a un « très mauvais pressentiment » vis à vis de l’économie. Il s’en serait donc expliqué auprès de ses cadres, par le biais d’un mail titré « Stoppez tous les recrutements ».

L’entreprise employait environ près de 100 000 personnes à la fin de l’année 2021, selon un rapport du SEC. Suite à ces révélations, le cours de l’action Tesla a évidemment chuté en bourse.

Ces dernières semaines, Musk a plusieurs fois émis l’hypothèse d’une récession à venir, ce qui pourrait expliquer son sursaut. Et ce même si la demande concernant les véhicules Tesla est restée forte, et que les indicateurs laissant traditionnellement deviner un ralentissement à venir (notamment l’augmentation des stocks des concessionnaires) ne se sont pas encore matérialisés.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT