Actualités Lifestyle

Coronavirus : adidas finance la fabrication de masques 3D

Coronavirus : adidas finance la fabrication de masques 3D

adidas rejoint la course !

Si nous commençons à peine à voir une lumière au bout du tunnel avec un possible début de déconfinement le 11 mai prochain en France, la lutte contre le Coronavirus continue plus que jamais. Une guerre sanitaire mondiale qui mobilise des soldats issus de secteurs divers et variés.

À LIRE AUSSI 
Coronavirus : Chanel maintient à 100% le salaire de ses employés

50 000 masques par semaine

Le monde du lifestyle se montre particulièrement solidaire en cette période de crise. Louis Vuitton fabrique du gel hydroalcoolique; Balenciaga, Gucci et Yves Saint Laurent des masques ; Chanel et Nike multiplient les dons… Un vent de générosité et de coopération qui emporte avec lui un nouvel acteur prêt à rejoindre le combat : adidas. Le géant du sportswear annonce à son tour vouloir venir en aide aux professionnels de santé en fabriquant des visières de protection en 3D, à hauteur de 50 000 exemplaires par semaine.

Rejoignez le mouvement !

Pour rendre possible la mise en place de cette initiative, visant à palier au manque alarmant d’équipements dans le secteur de la santé, adidas a fait appel à son carnet d’adresse. La marque aux trois bandes s’est ainsi rapprochée de l’entreprise californienne spécialisée dans l’impression 3D : Carbon, à laquelle l’équipementier s’était déjà associé en 2018 pour la confection des modèles Y-3 Futurecraft 4 et Alphaedge 4D. Mobilisée depuis quelques jours déjà, l’entreprise californienne avait déjà pris l’initiative de fabriquer jusqu’à 18 000 masques par semaine. Un objectif aujourd’hui multiplié par 3 grâce à l’aide financière apportée par l’enseigne allemande. Cerise sur le gâteau, Carbon a ouvert ses fichiers d’impressions 3D gratuitement afin de permettre et motiver tous les détenteurs d’une imprimante permettant la fabrication de ces masques, de participer à cette initiative exemplaire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT