Une version spéciale de la boisson gazeuse a été élaborée avec l’IA : le Coca-Cola Y3000 Zero Sugar. La société a déclaré qu’elle souhaitait créer la boisson de l’avenir, le Coca-Cola que les humains boiront en l’an 3000.
Les IA s’invitent dans nos verres !
La recette de ce Coca inédit a été développée à l’aide d’une IA Coca-Cola® 3000 Sans Sucres conserve donc le goût de Coca-Cola tout en ajoutant une touche d’arôme(s) qui inspirent à imaginer le futur à l’an 3000, avec l’aide de l’intelligence artificielle. Le parfum exact est inédit et à la libre interprétation de chacun. Cette nouvelle saveur sans sucre offre finalement un parfum qui se rapproche du mythique goût caramélisé du Coca-Cola mélangé à une touche de framboise.
« Les points de vue des fans du monde entier, combinés aux informations recueillies grâce à l’intelligence artificielle, ont inspiré Coca-Cola à créer le goût unique de Y3000« , précise la branche Coca-Cola Creations dans un communiqué de presse. L’intelligence artificielle a également servi à illustrer le packaging futuriste de la canette qui présente un logo pixelisé et des couleurs chromées. Le breuvage disponible progressivement dans les grandes surfaces depuis début septembre pour une durée limitée.