Actualités Lifestyle

McDonald’s prêt à rouvrir ses restaurants en France malgré le covid-19

McDonald’s prêt à rouvrir ses restaurants en France malgré le covid-19

ô joie, ô bonheur !

Si à l’arrivée du weekend vous ne regrettez qu’une chose : croquer dans votre Big Mac, rituel incontournable de vos vendredis et samedis soir, voilà qui devrait consoler votre coeur meurtri.

À LIRE AUSSI 
Burger King partage les recettes de ses burgers emblématiques

30 restaurants bientôt ouverts ?

En cette période d’épidémie, bon nombre de restaurants ont dû fermer leurs portes pour respecter les restrictions sanitaires imposées par le gouvernement français. Parmi eux, le géant du fast-food : McDonald’s. Et si ce dernier ne comptabilise pas moins de 1500 restaurants à travers l’hexagone, seulement 12 d’entre eux sont restés ouverts en drive et en livraison à domicile. Mis au régime à contrecoeur, McDonald’s a finalement décidé de reprendre de plus belle ses activités en rouvrant une trentaine de ses restaurants.

3 restaurants en phase de test

Une future réouverture qui devrait prendre effet après une période de test dans trois restaurants, comme l’a annoncé un porte-parole de McDonald’s. Une phase de transition visant à essayer les nouvelles mesures suggérées le spécialiste du fast-food, « validée par un comité scientifique composé d’experts en infectiologie et virologie ».

Mise à disposition de masques, réductions des équipes pour éviter les croisements, marquage au sol pour respecter les distances de sécurité… Tout un tas de règles qui, toujours selon les propos du porte-parole de la chaîne de fast-food, devrait permettre « de mettre en place les bonnes mesures de protection pour l’ensemble de nos équipes et de nos clients lorsque le moment sera venu de rouvrir plus largement. »

Cela suffira-t-il réellement à empêcher la propagation du virus ? Ce qui est sûr, c’est que cette possible réouverture est synonyme de la fin d’un calvaire pour les accros aux nuggets…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT