Actualités Lifestyle

Bella Hadid x Coperni : mais de quoi est faite la robe la plus dingue de la fashion week ?

Bella Hadid x Coperni : mais de quoi est faite la robe la plus dingue de la fashion week ?

Coperni est sans hésitation la maison qui a le plus marqué cette saison de Fashion Week à Paris. À l’image de la robe de cendrillon, la marque a fabriqué en direct une robe minimaliste sur Bella Hadid à partir d’un spray spécial. Mais comment ce tour de passe-passe a-t-il pu être réalisé ?

Une technologie poussée

La matière pulvérisée sur Bella Hadid a été créée grâce à la technologie Fabrican. La société britannique du même nom a mis au point un système capable de liquéfier les fibres et de les lier entre elles, permettant donc à des vêtements d’être pulvérisés sur la peau à l’aide d’une bombe. Le liquide en question est composé de fibres de coton et de matériaux synthétiques et eco-responsables. Il se tisse ensuite directement au contact de la peau (ou d’un autre matériau). Le Time a d’ailleurs alloué une place à Fabrican dans son classement des 50 meilleures inventions de 2010 !

Coperni a donc fait appel à cette technologie pour clôturer son défilé ce vendredi. Les vidéos de Bella Hadid ont fait le tour de monde et ont rendu ce show inoubliable.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT