L’équipementier allemand remet au goût du jour l’une de ses sneakers phares. Lancée à la fin des années 80, la Slipstream profite d’un renouveau attendu. Et c’est une réussite.
La Slipstream, un classique orienté haut de gamme
Lancée sur les étals en 1987 afin de succéder à la SKY LX, la Slipstream était déjà à l’époque présentée comme une pionnière, du fait des matériaux innovants qui la composaient, et de son approche qualitative. S’appuyant sur de la fausse peau de serpent, du cuir et de la fausse fourrure, la sneaker n’avait eu aucun mal à sortir du lot. 35 ans après son arrivée sur le marché, cette Slipstream revient, après un timide come back opéré en 2002 sur le marché japonais.
Cette fois, l’ambition est bien plus grande, et le modèle se repositionne en se voyant décliné dans une pléthore de coloris. Profitant d’un look à la fois épuré et moderne, la sneaker use d’une semelle intermédiaire sculptée, de couches superposées de matières et d’une construction de son col remodelée. Validée par les ambassadeurs Puma, de Neymar Jr à LaMelo Ball en passant par Romeo Beckham, la Slipsteam est disponible depuis quelques heures au tarif de 110 euros.