YouTube veut faire la paix avec les artistes !

Fâché avec les artistes, YouTube a proposé de nouvelles mesures pour les faire revenir sur la plateforme ...

par Booskap

Sur YouTube, les artistes sont ceux qui génèrent le plus de vues, mais aussi ceux qui se font le plus « voler » leurs contenus par d’autres chaînes. Pour éviter cela, la plateforme rachetée par Google a proposé de nouvelles mesures.

A lire aussi :

XXXTentacion a lancé une chaîne de gaming sur YouTube

Des chaînes officielles mises en avant

La plateforme de vidéos a déclaré sur son blog personnel qu’ils vont bientôt entreprendre de nouvelles mesures afin de réconcilier les artistes avec leur plateforme. La première mesure sera de créer des Official Artists Channel, qui regroupera toutes les vidéos d’un artiste, ainsi que toutes ses chaînes secondaires. Par exemple, les abonnés à une chaîne secondaire de l’artiste vont être automatiquement abonnés à la chaîne officielle, et désabonnés de la chaîne secondaire.

Ces chaînes officielles sont, d’après YouTube, des endroits où toutes les vidéos officielles et non officielles sont rassemblées.

Plus de contrôle sur les droits d’auteur des artistes

Grâce à cette nouvelle mesure, les artistes vont non seulement pouvoir contrôler toutes les vidéos les concernant, mais aussi être rémunérés en conséquence. « Pour les artistes, réunir tous vos abonnés dans une seule chaîne signifie que vous aurez davantage d’audience pour promouvoir vos dernières créations. Cela vous donnera également le contrôle de votre présence sur YouTube et l’opportunité d’interpeller directement vos fans grâce aux fonctionnalités sociales ».

Et pour différencier les chaînes d’artistes qui ont les mêmes noms que d’autres chaînes, YouTube attribue à chaque artiste un identifiant unique, permettant de le trouver rapidement lors d’une recherche. Avec ces nouvelles mesures, la plateforme vidéo de Google veut se rapprocher des artistes, qui, avec le temps, s’étaient éloignés pour divers problèmes de rémunération et de droit d’auteur. Les changements prendront effet dans les semaines à venir, il ne reste plus qu’à voir si les artistes reviendront !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (49154 articles publiés) matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER