1 485 Vues
  • Currently 2.43/5
2.4/5

YouTube va rajouter des pubs pour ceux qui écoutent trop de musique

Posté le 22 Mars 2018 à 14h56, par matthieucmp
YouTube va rajouter des pubs pour ceux qui écoutent trop de musique

Vous aviez l’habitude d’écouter votre musique sur Youtube pour éviter de payer un abonnement à Spotify, Deezer ou Apple Music ? Eh bien vous allez être déçus, parce que Google va diffuser encore plus de pubs, seulement pour vous...

Encore des pubs

Nombreux sont ceux qui utilisent YouTube pour écouter leur musique sans débourser un seul centime. Toutefois, vous ne pourrez continuer de cette manière seulement si vous avez un mental d’acier, et que les publicités vous intéressent. En effet, YouTube n’aime pas beaucoup que les utilisateurs profitent de la musique sans payer une petite commission, et les annonces placées devant la vidéo ne lui rapportent pas assez. Pour pallier à ce problème, la plateforme de Google a décidé de multiplier les pubs, seulement pour ceux qui ont l’habitude d’écouter de la musique pendant de longues périodes.

Toutefois, le but premier de YouTube est de pousser cette catégorie d’utilisateurs à s’abonner à son service YouTube RED, qui permet entre autres d’écouter de la musique en fermant l’application, de ne plus avoir de pubs du tout, et de télécharger ses vidéos pour les regarder plus tard, sans avoir besoin d’une connexion internet.

La France épargnée ?

D’autres raisons poussent YouTube à agir ainsi. En « forçant » ses utilisateurs à payer un abonnement, la plateforme de vidéo veut prouver que son service ne fait pas de mal à l’industrie musicale, comme le disent certains ayant droits et maisons de disques. On suppose donc qu’une partie des recettes provenant de YouTube RED vont être reversées aux artistes ! De plus, il se pourrait que la France soit épargnée par cette vague de publicité, ou tout du moins qu’elle ne soit pas touchée tout de suite. En effet, YouTube RED n’est pas encore disponible en France, bonne nouvelle pour les addicts du bon son !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

matthieucmp : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45769 articles publiés) matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

6ix9ine aurait signé un contrat de 10 millions de dollars !
Pour Halloween, le costume de balance 6ix9ine cartonne
Birdman ferme ses comptes en banque pour éviter d'être saisi !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement