5 697 Vues
  • Currently 2.25/5
2.3/5

Xiaomi présente ses clones des AirPods d'Apple

Posté le 09 Janvier 2019 à 10h55, par benmorin
Xiaomi présente ses clones des AirPods d'Apple

 

Xiaomi réitère l’essai, et dévoile dans le cadre du CES 2019 - le grand salon de la tech organisé à Las Vegas - une nouvelle version de ses clones de AirPods. Les écouteurs en question revendiquent même une autonomie trois fois plus grande que leur «modèle».

Quand Xiaomi s’inspire des AirPods d'Apple

Baptisés Mi AirDots Pro et fraîchement dévoilés depuis Las Vegas, les nouveaux écouteurs Bluetooth et sans fil de Xiaomi s’inspirent donc librement du design des célèbres AirPods d’Apple. Soit, s’il fallait prendre un raccourci, les écouteurs du moment. Seul bémol : le modèle développé par la firme à la pomme revendique un tarif assez élevé. En France, les AirPods sont facturés 179 euros. C’est là que Xiaomi tire sa carte du jeu. Ses Mi AirDots Pro, prenant la suite des AirDots Youth Edition présentés en 2018 et clonant déjà les AirPods, coûteront l’équivalent de 50 euros lorsqu’ils seront lancés. Plus encore, les écouteurs devraient offrir une large autonomie, 3 fois supérieure à ceux du concurrent. Il serait question de 10 heures, en moyenne, sur une seule charge. 10 minutes de chargent permettraient de récupérer 70 minutes d’autonomie. Chaque écouteur va peser 5,8 g, embarquer un système de réduction de bruit lors des appels, et afficher une certification IPX4 (résistance aux éclaboussures et à la pluie). Pour ne rien gâcher, cette évolution des AirDots Youth Edition va pouvoir être contrôlée au doigt, via une interface tactile. A la manière des AirPods, donc. 

Un tarif très agressif

A noter enfin que les Mi AirDots Pro vont être capables de fonctionner avec les terminaux Android et iOS, sans distinction. Comme les AirPods, ils seront livrés avec un boîtier faisant office de chargeur, pour recharger entièrement deux fois les écouteurs. Le lancement des Xiaomi Mi AirDots Pro est prévu pour le 11 janvier prochain en Chine, au prix de 399 yuans, soit un peu plus de 50 euros une fois la conversion fait. La sortie en France n’a pas été confirmée, mais étant donné le succès des écouteurs sans fil d’Apple, il se pourrait bien que Xiaomi fasse en sorte de les distribuer dans nos contrées.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (44340 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

10 minutes de CHARGENT ? Vraiment ?

Laurent le 10/01/2019 à 15h42 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Dans la Street avec Les Deguns ! [VIDEO]
Dans la Street avec Vargasss ! [VIDEO]
Est-il encore autorisé d'évoquer 6ix9ine dans le rap ?
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER