Xiaomi Mix, le smartphone qui fait oublier l'iPhone 7

Apple peut désormais trembler. De plus en plus agressif ces dernières années, le constructeur chinois Xiaomi vient d'accoucher d'un Mi MIX bluffant. Le nouveau smartphone de référence ?

par benmorin

En dévoilant son dernier smartphone en date, un Mi MIX à l’écran dénué de bordures, Xiaomi a décidément frappé un grand coup. Et comme si ce n’était pas suffisant, on apprend que le design du mobile a été élaboré par le français Philippe Starck.

 

Un design très épuré

 

Quand Philippe Starck s’attelle au design d’un smartphone, ça donne ce Mi MIX déconcertant, qui file mine de rien un sacré coup de vieux à l’iPhone 7, qu’importe que ce dernier ait été dévoilé il y a quelques semaines de cela seulement. Prenant la forme d’une phablette épurée, le terminal se dote d’un écran de 6,4 pouces au ratio de 17:9, recouvrant 91,3% de sa face avant. Pour vous donner une petite idée de la performance atteinte par le constructeur chinois, habituellement, on est plutôt à un taux de couverture de l’ordre de 70%. Au final, le Mi MIX, malgré son large écran, atteint des dimensions comparables à un iPhone 7 Plus, pourtant équipé d’un écran de 5,5 pouces.

 

Des entrailles impressionnants

 

En marge de cela, ce Mi MIX profité d’un processeur Snapdragon 821, d’un GPU Adreno 530, de 4 ou 6 Go de mémoire vive, de 128 ou 256 Go de mémoire interne, d’un capteur dorsal de 16 mégapixels encerclé d’or 18 carats (!), d’un capteur frontal de 5 mégapixels, d’une généreuse batterie à la capacité de 4 400 mAh compatible avec la technologie Quick Charge 3.0, d’un lecteur d'empreintes, et d’Android recouvert de la surcouche maison MIUI 8. Compatible avec la 4G de catégorie 12/13, mais aussi avec les Wi-Fi a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.1 et NFC, le mobile va profiter de deux emplacements SIM. Sa sortie est prévue pour le début du mois de novembre, en Chine uniquement. Il vous faudra compter 3 499 yuans (475 euros) pour espérer mettre la main sur la version dotée de 4 Go de RAM et de 128 Go de mémoire interne, tandis que la mouture disposant de 6 Go de RAM et de 256 Go de mémoire interne va être facturée 3 999 yuans, soit environ 540 euros.

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3433 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail