Xbox One S All-Digital Edition : la nouvelle console en approche

Microsoft prêt à lancer une nouvelle Xbox ?

par Ben

La rumeur enfle : la firme de Redmond s’apprêterait à lancer sur le marché une mouture inédite de sa Xbox One. Pas question d’une console plus puissante. La machine serait par contre dépourvue de son habituel lecteur Blu-ray, optant alors pour une approche 100% dématérialisée.

A lire aussi :

Les jeux Xbox bientôt portés sur PlayStation 4 ?

Microsoft joue la carte de la dématérialisation

En attendant l’éventuelle présentation en juin prochain d’une nouvelle génération de Xbox, Microsoft aurait dans l’idée de proposer aux joueurs une Xbox One misant sur la dématérialisation. Selon le site Windows Central, cette bécane serait livrée sans lecteur Blu-ray. Baptisée, d'après les bruits de couloirs, Xbox One S All-Digital Edition, elle obligerait les gamers à acquérir leurs jeux sur le marché Xbox ou à s’abonner aux services Xbox Live Gold/Xbox Game Pass. Le premier permet de mettre chaque mois la main sur une poignée de jeux tandis que le second prend l’allure d’un Netflix du jeu vidéo. Ce dernier donne un accès illimité à une centaine de titres (dont dernièrement Crackdown 3, Just Cause 4, Fallout 4 et LEGO Batman 2. Tous deux sont évidemment soumis à des abonnements, facturés moins de dix euros par mois. Quant à la console, elle pourrait être vendue aux alentours de 150 euros. L'idée serait de proposer aux joueurs de sélectionner une liste de jeux préinstallés au moment de son achat, et donc de recevoir une Xbox équipée de jeux correspondants aux profils des acheteurs.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Une politique tournée vers le cloud

Toujours est-il que si Microsoft lance bel et bien cette intrigante Xbox One S All-Digital Edition, alors la démarche validerait la stratégie sous-jacente de la firme. L'américain ne s’en cache pas, il mise à fond sur son projet xCloud. Celui-ci tirerait parti du cloud pour permettre aux joueurs de profiter de leurs jeux Xbox favoris depuis leur console de jeu, mais aussi depuis leur mobile, leur tablette tactile ou leur PC. La firme anticipe le 100% dématérialisé qui devrait vite arriver dans nos salons.

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3833 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail