Xbox Games with Gold : les jeux de juillet

De quoi s'occuper durant l'été.

par Ben

L’été est arrivé, et Microsoft compte bien occuper ses fidèles durant la période estivale. Pour se faire, la firme de Redmond a mis le paquet, étayant le programme de son Xbox Games with Gold avec de solides titres.

A lire aussi :

Xbox Series X : une version à 200 euros au programme ?

De la course et un GTA-like rétro

Voyez plutôt : pour le mois de juillet 2020, les membres Xbox Live Gold vont pouvoir mettre la main sur pas moins de 4 titres : WRC 8 FIA World Rally Championship, Dunk Lords, Saints Row 2 et Juju. WRC 8 FIA World Rally Championship sera pour sa part proposé au téléchargement sur Xbox One du 1er au 31 juillet, Dunk Lords du 16 juillet au 15 août sur Xbox One, Saints Row 2 du 1er au 15 juillet sur Xbox One et Xbox 360 et enfin Juju du 16 au 31 juillet sur Xbox One et Xbox 360. Passons rapidement sur WRC 8 FIA World Rally Championship, la simulation officielle WRC proposant 100 tracés situés dans 14 pays pour faire le focus sur l’intrigant Dunk Lords, qui selon Microsoft «se situe à la croisée des chemins entre le beat’em up et le basketball». De la baston et des tirs à 3 points, voilà qui est original. Les nostalgiques seront pour leur part ravis de retrouver Saints Row 2, le GTA-like sorti à l’origine en 2008 sur PlayStation 3 et Xbox 360, dans lequel il est question de prendre le contrôle des rues de Stilwater. Mention spéciale à la bande-son du jeu, qui aligne les pépites : N.Y. State Of Mind de Nas, I Luv It de Young Jeezy, Twinz de Big Pun et Fat Joe ou encore What A Thug About de Beanie Sigel. Notez que les abonnés Xbox Live Gold et Xbox Game Pass Ultimate peuvent aussi jouer gratuitement à Hitman 2 et Stardew Valley actuellement, et ce jusqu’à lundi 29 juin 8h59 (heure française), dans le cadre des Jours de jeu gratuit.

De l’activité également du côté du Xbox Game Pass

Microsoft fait aussi évoluer les lignes du côté de son Xbox Game Pass, sorte de Netflix du jeu vidéo. Le service profite désormais de 4 nouveaux jeux indépendants : Night Call, The Messenger, Observation et Streets of Rogue. En somme, de quoi patienter en attendant la prochaine génération de consoles, qui devrait être disponible d’ici la fin de l’année 2020.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3769 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus