Geek

Watch Dogs : Legion, la claque d’Ubisoft se dévoile [VIDEO]

Watch Dogs : Legion, la claque d’Ubisoft se dévoile [VIDEO]

3 ans après Watch Dogs 2.

L’une des séries phares d’Ubisoft revient par la grande porte. Tout juste officialisé, Watch Dogs : Legion désire pousser un cran plus loin le concept de jeu en monde ouvert. GTA-like insufflant une dimensions inédite au genre, Watch Dogs 3ème du nom est attendu pour le mois de mars 2020.

À LIRE AUSSI 
Watch Dogs 2 : essayez le jeu complet !

Watch Dogs : Legion, direction Londres

Cette fois, c’est donc du côté de Londres que prendra place l’action. Nouvel arrivant dans la saga Watch Dogs, ce volet sous-titré Legion fait le choix d’un scénario laissant une place prédominante à l’intelligence artificielle. Utilisée à mauvais escient, cette technologie est à l’origine d’une économie en lambeaux et de scènes de chaos permanent. Surveillée par des drones, laissée aux mains du crime, la capitale a bien besoin d’une résistance face au régime totalitaire qui se met en place. Ce pitch, succinctement résumé par Ubisoft, évoque en filigrane un Royaume-Uni post-Brexit, dans lequel la seule solution semble pouvoir venir du peuple. A noter que dans Watch Dogs: Legion, il sera possible de recruter de nombreux personnages. D’ailleurs, ce sera là un impondérable, puisque chaque mort sera définitive. Si vous perdez un personnage, impossible de le faire revivre, il vous faudra switcher sur l’une de vos recrues ! Vous pourrez disposer d’une équipe de 20 avatars au maximum. De quoi vous laisser une certaine marge de manoeuvre. Un mode multijoueur sera aussi au rendez-vous, et des éditions collector seront proposées au moment de la sortie du titre, le 6 mars 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia.

Une série d’annonces et un service par abonnement

En marge de ce nouveau Watch Dogs, Ubisoft a profité de sa conférence E3 pour lever le voile sur une sélection de titres et add-ons inédits. A commencer par Assassin’s Creed Odyssey : Story Creator Mode, qui invitera les joueurs à créer leurs propres histoires. Passons rapidement sur la série TV Mythic Quest Raven’s Banquet, attendue sur Apple TV+ pour évoquer le solide Ghost Recon : Breakpoint, profitant de la participation de l’acteur Jon Bernthal. Rainbow Six Quarantine, Tom Clancy’s Elite Squad, Roller Champions ou encore Just Dance 2020 complètent la liste, en marge du service d’abonnement UPlay +. Moyennant 14,99 dollars par mois, il donnera accès à un certain nombre de titres Ubisoft sur PC et Google Stadia.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT