Vous pouvez déjà installer iOS 11 sur votre iPhone (mais c'est risqué)

Pas la peine d'attendre le feu vert officiel d'Apple pour installer iOS 11 sur son iPhone.

par Ben

C’est fait : la bêta publique d'iOS 11 est désormais disponible pour les iPhone et iPad compatibles. Un moyen direct (mais quelque peu risqué) de découvrir les nouveautés de cette version prometteuse. 

 

 

Prenez un peu d’avance

 

Envie de tester iOS 11 avant tout le monde ? Bonne nouvelle : sachez que non seulement, c’est tout à fait possible, mais qu’en plus, c’est très simple. Il suffit en réalité de vous rendre sur le site d’Apple, et de vous inscrire au programme bêta depuis l’appareil sur lequel vous souhaitez installer la bêta en question. Une fois la chose faite, il va vous être proposé de vous rendre dans la partie Réglages de votre iPhone ou iPad, puis dans la rubrique Général et enfin dans Mise à jour logicielle. A partir de là, vous allez pouvoir lancer le téléchargement d’iOS 11 dans sa version bêta, pour ensuite confirmer l’installation. Pour vérifier que votre smartphone ou tablette Apple est bel et bien compatible avec cette version préliminaire, jetez un oeil à la liste qui suit, publiée par Apple. Les appareils compatibles sont donc les suivants : Phone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 5s, iPad Pro 10,5 pouces, iPad Pro 12,9 pouces, iPad Pro 9,7 pouces, iPad Air 2, iPad mini 4, iPad mini 3, iPad mini 3 et iPod touch 6. 

 

 

En attendant l’iPhone 8 ?

 

Sinon, si vous avez peur des bugs et des plantages (parce qu'il est aussi question de ça...), vous pouvez aussi prendre votre mal en patience, et attendre la sortie de la version définitive d’iOS 11. Elle est prévue dans le courant du mois de septembre prochain, à peu près en même temps que le lancement de la prochaine génération d’iPhone. Aux dernières nouvelles, Apple préparerait même un iPhone 8 Edition pour marquer les 10 ans de la sortie du tout premier iPhone. Ce modèle exclusif serait facturé aux alentours de 1 000 euros. Ouch.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3610 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement