Vous avez un vieil iPhone : mettez-le à jour, et vite !

Avis aux possesseurs d'iPhone 5, mais pas que...

par Ben

Faute de mise à jour de certains iPhone et iPad d’ici le 3 novembre prochain, leur utilisation au quotidien pourrait se voir devenir très compliquée.

A lire aussi :

Apple lève le voile sur des AirPods Pro au format intra

Une deadline au 3 novembre prochain

Apple vient de se fendre d’un message sur son site officiel : les personnes utilisant un iPhone 5, mais également un iPhone 4S, iPad de troisième (2012) ou quatrième génération  (2012), iPad 2 (2012) ou iPad Mini de première génération (2011) dotés de slots SIM doivent impérativement mettre à jour leurs terminaux avant la date du 3 novembre prochain.

L’explication donnée est la suivante : « A compter du 3 novembre 2019 […] vous devrez mettre à jour iOS sur votre iPhone 5 pour que la localisation GPS reste précise et continuer à utiliser les fonctions pour lesquelles il est nécessaire que la date et l’heure soient correctes, notamment l’App Store, iCloud, la messagerie et la navigation sur le Web. Cette recommandation est liée au problème de synchronisation GPS affectant les produits avec fonction GPS activée d’autres fabricants depuis le 6 avril 2019. Les appareils Apple concernés ne sont pas affectés avant le 3 novembre 2019 ». 

Après cette date, il faudra alors réinitialiser les terminaux impactés via un ordinateur. En attendant, pour activer la mise à jour d’iOS, rendez-vous dans Réglages, puis dans Général et Mise à jour logicielle.

L’iPhone SE2 à moins de 500 euros évoqué

Pour rappel, Apple pourrait très prochainement relancer l’un de ses iPhone injustement laissé à l'abandon. Censé faire suite à l’iPhone SE proposé il y a quelques années de cela, le supposé SE 2 serait prêt à entrer en production dès le mois de janvier 2020. C’est en tout cas ce que répète un célèbre analyste, ce qui permettrait à Apple de commercialiser son smartphone dans le courant du premier trimestre de l’année prochaine.

Mieux encore : il partagerait quelques similitudes avec les nouveaux iPhone 11/11 Pro et 11 Pro Max. Le mobile userait de la même puce A13, et serait doté d’iOS 13, lui assurant un support sur plusieurs années. Sur la question du design, c’est l’iPhone 8 qui lui servirait de base. Son tarif évoqué ne dépasserait pas les 500 euros en Europe.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4012 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail