Votre iPhone a un bouton secret caché sur sa façade arrière

Un secret peu ébruité.

par Ben

Le saviez-vous : votre iPhone a un bouton caché. Impossible de le dénicher sans savoir : celui-ci a été activé il y a peu par Apple, après le déploiement de la mise à jour iOS 14.

A lire aussi :

L'iPhone 12 résiste t-il bien aux chutes ?

Une nouveauté peu évoquée

Curieusement, Apple ne fait pas état de cette nouveauté outre-mesure, qu'importe son importance. Pourtant, son iPhone vient d’hériter d’un tout nouveau bouton, auquel il est évidemment proposé d’assigner une fonction. Sobrement baptisé « Toucher le dos de l’appareil », ce bouton revient à transformer la façade arrière du smartphone en une « touche sensible », comme l’évoque la firme de Cupertino.

Plus clairement, vous allez pouvoir déclencher une action en tapotant le dos de l’appareil deux ou trois fois avec votre doigt. Pour activer cette nouveauté, il vous faudra tout d’abord vous rendre dans la partie Réglages de votre mobile, puis dans la section Accessibilité. A partir de là, rendez-vous dans la zone Toucher, puis faites défiler le menu tout en bas. Vous verrez alors apparaître une ligne «T oucher le dos de l’appareil ». Ne vous reste plus qu’à l’activer. 

Des possibilités étendues au programme

A vous ensuite de régler la chose comme il vous convient : souhaitez-vous plutôt déclencher une action en tapotant deux ou trois fois ? Et puis, ce sera aussi à vous de sélectionner le résultat de l’action : avez-vous envie d’afficher vos photos, de lancer Siri, de passer votre iPhone en mode silencieux, de faire une capture d’écran, de jouer avec le volume, etc.

Les possibilités sont nombreuses, et l’astuce est mine de rien très bien trouvée. Et dire que nous aurions pu passer à côté de cette nouveauté, tout ça parce qu’Apple n’a pas pensé à l’évoquer publiquement outre-mesure. Reste tout de même que votre iPhone devra absolument être compatible avec la mise à jour iOS 14 pour être en mesure d'exploiter cette fonction.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5256 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail