Voici la plus grosse collection Dragon Ball au monde [PHOTOS]

Le fan absolu de Dragon Ball dévoile sa collection.

par BenMorin

Homologuée d’un Guinness World Record, cette collection composée de plus de 10 000 objets se trouve chez un certain Hitoshi Uchida, un japonais vouant un culte à la saga créée par Akira Toriyama.

A lire aussi :

Nouveau trailer pour le jeu « Dragon Ball Z Kakarot » [VIDEO]

Une collection, de nombreux sacrifices

N’allez pas croire que se composer la plus grande collection d’objets en rapport avec la licence Dragon Ball est aisé. Comme il le rapporte dans une vidéo publiée sur YouTube et relayée ici, Hitoshi Uchida a du se livrer à de nombreux sacrifices pour décrocher son record : « J’ai du quitter mon boulot pour cette collection ». Et c’est aussi sans compter le regard porté sur son projet : «J’ai commencé ma collection puisque je suis fan de Dragon Ball depuis petit. […] Adolescent, j’étais gêné, je ne pouvais pas jouer au gacha [des machines à pièces distribuant des jouets] dans mon quartier. Alors je prenais le train et j’allais à 2 stations de chez moi pour jouer là-bas. Quand j’ai eu 20 ans, j’ai commencé à travailler. J’ai commencé à montrer ma collection à beaucoup de monde. Au début, je n’avais pas beaucoup d’objets, mais plus ma collection prenait du volume, et plus les gens pensaient que j’étais un peu étrange»

Plus de 4 000 figurines de Goku

Ayant entassé plus de 4 000 figurines de Goku dans une pièce dédiée, Uchida n'a malgré tout pas encore achevé tous ses rêves. Il souhaiterait rencontrer Masako Nozawa, la doubleuse officielle de Goku. Car oui, au Japon comme en France, c'est bien une femme qui double le héros de Dragon Ball. D’ailleurs, c’est ce même personnage de Goku qui aura inspiré le collectionneur durant sa «quête» : «Je pense que [Dragon Ball] veut dire à son public de ne jamais abandonner. Les adversaires de Goku sont toujours plus forts au début, mais Goku passe au-delà de ça. Quand vous êtes face à un obstacle, vous le dépassez. Je me suis motivé de cette manière, pour devenir plus fort».

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3449 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail