Voici ce à quoi pourrait ressembler l'iPhone Edition

Alors qu'on devrait en toute logique découvrir l'iPhone 8 d'ici la fin de l'année 2017, voilà qu'un designer se charge d'imaginer un intrigant iPhone Edition sorti de nulle part.

par benmorin

iPhone Edition, késako ? Et bien, il s’agit tout simplement d’un concept sorti de l’imagination d’un certain AlHasan Husni, empruntant autant à l’iPhone 7 qu’aux suppositions faites (et défaites) sur l’iPhone 8 ces derniers mois. Autant dire que ça fait un sacré paquet d'idées à condenser !

 

 

Un iPhone particulièrement ambitieux

 

Si tout se déroule comme prévu et si Apple fait preuve de logique, alors la fin de l’année 2017 devrait être à la fois marquée par le lancement d’un iPhone 8 en bonne et due forme, mais également du nouveau système iOS 11. D’ici là, il faudra se contenter de fantasmer sur le smartphone et sur son système d’exploitation, en admirant par exemple cet iPhone Edition, décliné sur trois visuels particulièrement alléchants et laissant entrevoir comme un hommage aux derniers mobiles de l’écurie Samsung. On y trouve un rapport à l’écran incurvé utilisé, donnant l’impression que l’interface du téléphone tend à déborder sur les tranches. L’effet est réussi, et on ne peut qu’espérer qu’Apple suive à son tour cette voie de l’écran incurvé très à la mode ces derniers temps, quand bien même il est pour le moment fait état de rumeurs pointant vers l’utilisation d’un "simple" écran OLED, plus efficace et moins gourmand en énergie.

 

 

Un concept inspiré du Galaxy S8 de Samsung

 

Ceci étant, l’iPhone Edition fait aussi le pari de la disparition pure et simple du bouton d'accueil, qui se verrait alors remplacé par des zones tactiles sur l’écran, celles-ci se chargeant d'offrir des retours haptiques sur différents niveaux, donnant l’impression de toucher un vrai bouton. En réalité, cet iPhone fait surtout penser au futur Samsung Galaxy S8, pas encore officialisé par le constructeur sud-coréen mais ayant d’ores et déjà eu l’occasion de se montrer sur la toile, au gré de quelques séries de clichés. 

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3433 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail