Vers un retour de Megaupload ?

La célèbre plateforme de téléchargement serait bientôt de retour...

par Bils Yougo

En janvier 2012, la police avait pénétré la demeure de Kim Schmitz, plus connu sous le nom de Kim Dotcom à la demande des autorités américaines. En effet, celui-ci est à l'origine de la célèbre plateforme de téléchargement Megaupload, fermée lors de l'arrestation de Kim par le FBI qui l'accusait de piratage massif, d'avoir réalisé 175 millions de dollars de profits illégaux et d'avoir causé plus de 500 millions de dollars de pertes à l'industrie de la musique, du cinéma entre autres !

Depuis, après avoir lancé une nouvelle plateforme nommée MEGA en janvier 2013 censée remplacer Megaupload avec un système de cryptage beaucoup plus sécurisé que le premier, l'allemand vient d'annoncer qu'il allait relancer la plateforme originale en 2017, avec le design qu'on lui connait ! Cependant, fin 2015, la justice néo-zélandaise a déclaré que l’intéressé pourrait être extradé aux Etats-Unis et qu'en cas de procès chez l'Oncle Sam, Kim Dotcom pourrait encourir 20 ans de prison ! Celui-ci ne compte pas laisser la justice faire obstacle à ses projets puisqu'il est bien déterminé à relancer sa plateforme comme le prouve ses récents tweets et une vidéo d'animation publiée sur le compte Instagram d'Hubii : 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Megaupload revient le 20 janvier 2017, le 5e anniversaire du raid. Il sera mieux que l'original et ce sera comme rentrer à la maison

Je vais être le premier milliardaire de la tech à être inculpé, à avoir tout perdu et à créer sous contrôle judiciaire une autre entreprise milliardaire

De plus, lors du nouveau lancement de Megaupload, des abonnements spéciaux seraient proposés à environ 100 millions d'utilisateurs de l'ancienne plateforme, afin de les remercier de leur fidélité et de pouvoir atteindre un record de profit engrangé dès le premier jour ! Pensez-vous que le retour de cette plateforme soit une bonne nouvelle ou non ? 

 

Donne ton avis

Auteur (@Bilsyougo )

Bils Yougo : Otaku bourré à la musique et défoncé aux jeux vidéo, je mautoproclame procrastinateur évolutif des temps modernes. Mes yeux me font souvent passer pour un chinois ou un toxico, au choix. (364 articles publiés) Bilsyougo est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Bilsyougo.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail