Vers un lifting de GTA V sur PlayStation 5 et Xbox Series X ?

Un renouveau salutaire...

par Ben

Alors que les rumeurs s’accumulent sur le dossier GTA VI, c’est de GTA V dont il est à nouveau question aujourd’hui. Le titre actuellement offert sur l'Epic Games Store a subi un lifting de rigueur, lui donnant tous les airs d’un titre non plus pensé pour les PlayStation 4 et Xbox One, mais pour les nouvelles consoles à venir d’ici la fin de l’année.

A lire aussi :

C'est fait, GTA V est gratuit sur l'Epic Games Store

GTA V, 7 ans plus tard

Publié à l’origine en 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360, avant d’être porté sur PlayStation 4 et Xbox One un an plus tard, Grand Theft Auto V est à l’heure actuelle le dernier opus en date de la série phare de Rockstar Games. 7 ans plus tard, toujours pas question pour son éditeur d’évoquer un successeur de manière officielle. Il faut dire que la machine à cash que représente GTA Online - le pan multijoueur de la licence - pousse à la retenue. A défaut d’un GTA VI, des passionnés se sont mis dans l’idée de mettre un coup de pince sur GTA V. La version PC du titre hérite depuis de nombreuses années de divers mods améliorant son aspect graphique, et la sortie récente de NaturalVision Evolved se charge de pousser le curseur un cran plus loin encore. 

Le jeu prend une autre dimension

Développé par Razed, avec le soutien de nombreux modders, ce programme à appliquer au titre a même hérité d’un trailer en bonne et due forme. Et très franchement, tout cela donne l’impression d’apprécier un titre élaboré pour les PlayStation 5 et Xbox Series X, toutes deux attendues dans les rayons d’ici la fin de l’année. Si vous avez un PC digne de ce nom, en capacité de faire tourner des titres gourmands en ressources, alors peut-être pourriez-vous donner une chance à ce GTA V version NaturalVision Evolved, sublime sur tous les plans, et réinventant mine de rien l’expérience Los Santos. Sachez tout de même qu’il vous en coûtera 10 dollars, le prix à payer pour supporter l’initiative de Razed sur Patreon.

De quoi le voir arriver sur PS5 et Xbox SX ? 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3676 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail