Une vidéo de gameplay pour le jeu Harry Potter façon Pokémon Go

« Harry Potter : Wizards Unite » se dévoile.

par benmorin

Le nouveau titre signé des créateurs du phénomène Pokémon Go se précise. Attendu cette année, Harry Potter : Wizards Unite fait l’objet d’une courte vidéo enchaînant différentes phases de gameplay.

A lire aussi :

Daniel Radcliffe prêt pour un reboot de Harry Potter

Harry Potter à l’heure de la réalité augmentée

Exploitant comme son modèle le principe de réalité augmentée, la nouvelle création des studios Niantic semble se réclamer comme un Pokémon Go amélioré. Fruit d’une association avec WB Games San Francisco, Harry Potter : Wizards Unite proposera aux fans de la saga de J. K. Rowling d’enfiler leurs baskets et de partir explorer le monde des sorciers. Soit celui-là même où se déroulent les événements des sagas Harry Potter et Les Animaux fantastiques. D’une pierre deux coups. Dans les grandes lignes, il sera donc question d’user de la réalité augmentée pour faire face à une horde de monstres, armé de quelques pouvoirs magiques. Dans la peau d’une jeune recrue du Groupe d’intervention du Code du Secret magique, vous n’aurez plus à capturer des bestioles comme dans Pokémon Go. Le challenge se résumera cette fois à cacher toutes traces de magie des yeux des Moldus, soit ces personnes dénuées de pouvoirs magiques. Des combats contre des monstres seront également au programme. Ils semblent d'ailleurs réclamer une bonne dose de préparation et de stratégie. 

Une ambition commune à celle de Pokémon Go ?

Les créateurs du titre ne cachent pas leur ambition : celle de faire vivre Harry Potter : Wizards Unite des années durant, par le biais de mises à jour régulières. Si Pokémon Go est désormais moins évoqué, il n’en demeure pas moins une valeur sûre. Ayant permis à Niantic de générer la coquette somme de 2,4 milliards de dollars depuis son lancement, il est encore pratiqué par une large communauté de fans. Les chances de voir Harry Potter : Wizards Unite suivre les traces de son modèle sont donc plus que jamais d’actualité. Le jeu mobile est attendu d’ici la fin de l’année. Voir d’ici l’été, comme le laissent entendre d’insistantes rumeurs ?

 

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3449 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail