Une nouvelle Nintendo Switch pour 2019 ?

La Switch de retour sous une nouvelle forme ?

par Ben

La rumeur enfle : surfant sur le succès incontestable de sa dernière console de jeux en date, Nintendo pourrait la relancer sous un nouveau format l’an prochain.

A lire aussi :

Nintendo Switch Online : que réserve le online payant de la Switch ?

Une nouvelle Nintendo Switch dès 2019 ?

Véritable succès commercial, la Switch de Nintendo serait donc sur le point d’entamer une première mue. Son constructeur aurait dans l’idée d’en lancer une nouvelle version l’année prochaine, comme l’a évoqué le plus sérieusement du monde le Wall Street Journal. Ce qui, en réalité, n’aurait rien de très étonnant. La firme de Kyoto est coutumière du fait, et a par le passé déjà réinventé plusieurs fois ses DS et 3DS. Les consoles portables avaient hérité de nouvelles versions, relançant l’intérêt des joueurs à chaque fois. Ceci étant, la console hybride de Nintendo pourrait jouir d’un format quelque peu différent dès l’été 2019. Quand bien même, toujours d’après le Wall Street Journal, la firme japonaise n’aurait pas encore décidé précisément des éléments à retoucher sur sa Switch. Peut-être que les modifications seront faites sur l’écran équipant la console ? A l’heure actuelle, la bécane profite d’un écran LCD de 6,2 pouces, à la résolution 720p. Et si c’était là l’occasion de faire le saut vers le Full HD, soit le 1080p ? A moins qu’il ne soit question que de modifications sur son design, lui permettant dans la foulée de valider un régime, et de se faire plus discrète encore.

La Switch, un succès incontestable

Lancée en mars 2017, la Nintendo Switch s’est d’ores et déjà écoulée à près de 20 millions d’exemplaires dans le monde. A titre de comparaison, la Wii U, précédant la Switch, s’était vendue à 13,5 millions d’exemplaires, 6 ans après son lancement. Ce serait d’ailleurs, d’après Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo Amérique du Nord, le semi-échec de la Wii U qui aurait façonné la Switch : «Si on n’avait pas eu la Wii U, on n’aurait pas non plus la Switch. […] Les gens nous disaient «je veux jouer sur la tablette, mais quand je m’éloigne de la télé de 10m, elle se déconnecte». Les joueurs détestent avoir à poser la manette. Il fallait que l’on propose quelque chose pour répondre à cette attente.» De cette attente sera donc née la Switch. 

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail