Une nouvelle Nintendo Switch à la batterie plus solide bientôt dispo !

La gamme Switch chamboulée.

par Ben

Nintendo profite de la période estivale pour recalibrer sa gamme Switch. En marge de la Switch Lite officialisée il y a peu, le constructeur nippon va faire évoluer le modèle traditionnel de sa console hybride. Au programme, une autonomie revue à la hausse.

A lire aussi :

Nintendo officialise sa nouvelle Switch Lite [VIDEO]

La Switch gagne enfin en autonomie

S’il y a bien un point sur lequel la Switch est tancée, c’est sur son autonomie. Oscillant entre 2h30 et 6h30 selon le travail d’optimisation effectué par les développeurs, celle-ci peut parfois fondre comme neige au soleil sur des titres un peu trop gourmands. Cet écueil sera très bientôt levé par Nintendo, qui prépare un nouveau modèle de sa console de jeu. Pas question d’une Nintendo Switch Pro comme ce fut largement évoqué au fil de rumeurs, mais une Switch aux composants légèrement modifiés. Le site officiel de Nintendo fait état d’une mouture 2019 de la bécane équipée d’une batterie capable de tenir jusqu’à 9 heures. La sortie de cette Switch serait prévue pour le mois d’août prochain. Son tarif serait fixé à 299 dollars aux Etats-Unis, soit un prix similaire à celui appliqué de la Switch actuelle.

Une Switch Lite également au programme

Rappelons aussi qu’une Switch Lite est en préparation. Plus compacte et plus légère que sa grande soeur, elle a été pensée pour les joueurs nomades. Fonctionnant uniquement en mode mobile, elle sera incapable de se rattacher au dock de la Switch et donc de fonctionner sur un téléviseur. Cette version sera fournie sans station d’accueil ni câble HDMI, ce qui n’empêche pas que tous les jeux et applications seront compatibles. La nouvelle Switch Lite est attendue dans le commerce à partir du 20 septembre prochain, en 3 coloris différents : jaune, gris et turquoise. Une édition Zacian et Zamazenta aux couleurs des jeux Pokémon Epée et Pokémon Bouclier sortira le 8 novembre prochain. La console devrait être vendue 200 dollars aux Etats-Unis.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail