Une Nintendo Switch Pro lancée en 2021 ?

Le retour de la rumeur.

par Ben

Une fois n’est pas coutume, il est question d’une nouvelle version de la Switch. Afin de faire face à l’arrivée imminente des PlayStation 5 et Xbox Series S/X, Nintendo pourrait avoir prévu de lancer une itération gonflée aux hormones de sa bécane et ce dès l’année prochaine.

A lire aussi :

Vous allez pouvoir choisir la couleur de votre PlayStation 5

La concurrence en approche

Les gamers sont à l’affût : d’ici quelques semaines, il leur sera offert de découvrir les nouvelles générations de consoles Sony et Microsoft. Face à l’attrait de la nouveauté, il pourrait être compliqué de résister. Mais voilà : en marge des deux acteurs majeurs, nous retrouvons un Nintendo qui a déjà écoulé plus de 66 millions d’exemplaires de sa Switch dans le monde, et ce un peu plus de 3 ans après sa sortie. A titre de comparaison, les Xbox One et PlayStation 4 se sont vendues à 48 millions et 113 millions d’exemplaires, alors qu’elles ont été commercialisées dès 2013. Bref, la tendance est à l’avantage pour Nintendo, qui pourrait selon quelques sources bien renseignée lancer une Switch Pro dans les premiers mois de l’année 2021. Peu de détails ont émergé sur ce supposé modèle, mais il serait assuré qu’il profite d’un écran de bien meilleure qualité : un Mini LED. 

 

Nintendo prêt à évoluer ?

Pour étayer cette thèse, notons que le média UDN rapporte que la Nintendo Switch dépend actuellement des écrans Sharp et JDI (Japan Display Corporation), s’appuyant tous deux sur la technologie IGZO. Mais voilà : le constructeur nippon aurait engagé depuis longtemps les discussions avec Innolux afin de s’équiper en Mini LED pour une nouvelle itération de sa bécane. Qui pourrait donc, comme évoqué quelques lignes plus tôt, se charger de faire de l’ombre aux PlayStation 5 et Xbox Series S/X. En apportant dans la foulée une puissance supplémentaire, afin d'offrir un peu plus de lest aux développeurs pressés de faire cracher ses tripes à la console ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4372 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER