Geek

Une coque « airbag » pour protéger votre téléphone de tous les chocs

Une coque « airbag » pour protéger votre téléphone de tous les chocs

Marre de faire tomber votre téléphone ? On a la solution…

Vous ne pouvez pas garder votre smartphone en bon état pendant plus de quelques mois ? Il est rayé sur les côtés, l’écran est cassé, et vous vous coupez les doigts en l’utilisant ? Un étudiant Allemand a imaginé une solution qui pourrait vous éviter bien des ennuis à l’avenir… Une coque avec un « airbag » intégré !

À LIRE AUSSI 
L'iPhone SE 2 verra peut-être le retour de la prise jack

La coque du futur

C’est un Allemand qui est à l’origine de cette idée et il l’a d’ailleurs mise en oeuvre. Philip Frenzel est étudiant dans une école d’ingénieur. Il a mis au point une coque « airbag ». Lorsque le smartphone est en train de tomber, un dispositif intelligent va faire en sorte que quatre bras métalliques et recourbés vont sortir de la coque et ainsi absorber le choc. Nous vous laissons juger vous-même du résultat.

Son invention n’est pas passée inaperçue puisque le jeune Allemand a remporté le prix « Deutsche Gesellschaft für Mechatronik e.V », traduit en français, cela donne « Société Allemande de Mécatronique ». À la base, Philip voulait intégrer un véritable airbag à sa coque, mais il s’est rapidement rendu compte que cette solution n’était pas pratique : un sac gonflable est beaucoup trop encombrant, de plus, ce n’est pas réutilisable !

Une commercialisation prochaine ?

Pour l’instant, l’invention de l’apprenti ingénieur n’est pas encore commercialisée, faute de moyens. Toutefois, il a déjà pensé à déposer une demande de brevet afin que son idée ne soit pas volée. Il a d’ailleurs annoncé qu’il songeait à utiliser une plateforme de financement participatif, comme Kickstarter, qui a vu naître de nombreux projets. En tout cas, si cette coque airbag est commercialisée, il va quand même falloir patienter quelques années… En attendant, vous pouvez retrouver toutes les informations concernant son invention sur son site internet, accessible en cliquant ici !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT