Geek

Un trafiquant du dark web part avec 1 milliard de dollars en Bitcoins

Un trafiquant du dark web part avec 1 milliard de dollars en Bitcoins

Bonne retraite ?

Le Bitcoin rend riche, peu importe la vertu de ses possesseurs. Un trafiquant du dark web bénéficie aujourd’hui de retombées extraordinaires de ses placements…

À LIRE AUSSI 
La police lui saisit 60M $ en Bitcoin, il refuse de donner ses codes

Une fortune colossale

Pour les plus pointus du net, JokerStash n’est pas un nom inconnu. Cette marketplace autrefois accessible sur le dark web était l’endroit idéal pour acheter des identités volées ou encore des cartes bleues. S’il a longtemps été prospère, ce marché a quelque peu battu de l’aile ces derniers temps. Rien de grave pour l’anonyme derrière cette entreprise qui a profité de toutes ces années pour investir massivement dans le Bitcoin. Il est désormais si riche qu’il a dit adieu à ses clients : « Le Joker prend une retraite bien méritée. Il est temps pour nous de partir à jamais » a-t-il déclaré dans un communiqué.

Selon la firme Elliptic, rapporte Reuters, la retraite de JokerStash est plus que juteuse : grâce à l’envolée du Bitcoin, la fortune de l’entrepreneur serait estimée à plus d’un milliard de dollars en cryptomonnaie (soit 820 millions d’euros). Une autre entreprise spécialisée dans l’analyse des cryptomonnaies avance même que JokerStash possède plus de 60 000 Bitcoins, donc une fortune estimée un peu en dessous de 3 milliards de dollars… La morale de cette histoire ? Il n’y en a pas…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT