Un streamer joue 572 heures et bat un record

Mais pas d'affilé, rassurez-vous.

par benmorin

Un certain Andrew Bodine, plus connu sous le pseudo GiantWaffle sur la toile, a donc battu le record de la plus longue session de jeux vidéo. En franchissant la barre des 570 heures, il signe une performance mine de rien courue par le milieu !

A lire aussi :

xCloud, quels titres pour le Netflix du jeu vidéo de Microsoft ?

Un entraînement nécessaire

Il lui aura fallu 30 jours pour atteindre son but : battant les records laissés par JayBigs (569 heures), ItsArmand (566 heures), Edison Park (541 heures) ou encore Zizaran (506 heures et 30 minutes), GiantWaffle a signé un stream de 572 heures. Cette performance lui aura évidemment demandé quelques sacrifices : en jouant chaque jour 19 heures - une limite imposée afin d'éviter de mettre la santé des streamers en jeu -, il a dû s’astreindre à des sessions de repos très limitées. Pour atteindre ce record, Bodine aura alterné entre plusieurs titres, dont Red Dead Redemption 2, Luigi’s Mansion 3, Escape From Tarkov, Rocket League, Factorio, Rainbow Six Siege ou encore le récent Death Stranding, qu’il aura mis un peu plus de 30 heures à balayer de bout en bout. Avant de se lancer dans un tel défi, le gamer a suivi un entraînement relevé, 7 mois durant. Le but étant d’ajuster son rythme circadien afin d’être en mesure de se contenter du peu d'heures de sommeil laissées par son marathon, soit entre 3 et 5 heures par jour. 

De quoi donner des idées à d’autres ?

Au final, GiantWaffle semble ravi de sa performance, il a d’ailleurs expliqué au site Kotaku que son stream à rallonge lui aura permis de multiplier son nombre de spectateurs, entre 4 et 10 fois selon les périodes. Au total, son stream comptabilisera plus de 59 millions de vues. Un chiffre bluffant, qui pourra évidemment donner quelques idées aux streamers à la recherche de nouveaux défis à relever. Rendez-vous au prochain objectif à venir, soit celui de passer la barre des 600 heures de stream ? 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46612 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail