1 885 Vues
  • Currently 2.38/5
2.4/5

Un retour au flux chronologique pour Instagram ?

Posté le 13 Mars 2018 à 17h44, par RomaneDvl
Un retour au flux chronologique pour Instagram ?

Mise à jour du Mercredi 14/03/2018 à 15h00 : A ce jour, Instragram ne prévoit pas de modifier son algorithme dans ce sens, et un retour au fil d'actualité chronologique n'est pas envisagé.

_______________________________________________________________________________________________

Depuis plusieurs années, le nouvel ordre d'apparition des publications sur Instagram fait débat. En effet, à sa création, Instagram favorisait un système chronologique, permettant de voir les publications des plus récentes aux plus anciennes. Mais, désormais racheté par Facebook, le réseau social se permet de choisir, à notre place, les publications prioritaires. Une fonctionnalité qui n'a jamais plu à ses utilisateurs...

Un retour au flux chronologique ? 

C'est sur l'année 2016 que le réseau social, initialement basé sur un algorithme chronologique, a décidé de changer totalement l'ordre d'apparition des publications, faisant ainsi passer celles jugées les plus pertinentes en premières, même si elles ont été postées il y a plusieurs jours. Une réaction d'Instagram que les utilisateurs n'ont jamais apprécié, mais qui pourrait peut-être être résolue d'ici quelques mois.

Aujourd'hui, il semblerait qu'Instagram bosse sur la fameuse réhabilitation du flux chronologique. Comme l'indique @jackharding, utilisateur de la célèbre application : Instagram est de retour dans l’ordre chronologique, je me demande si c’est une bonne nouvelle”.  Si son message posté sur les réseaux sociaux  paraît assez affirmatif, il s'agissait en fait d'un test réalisé par un employé d'Instagram qui cherchait simplement à recueillir des avis. Un indice qui laisse penser que la prochaine mise à jour de l'application concernera ce même algorithme... Ou pas, car rien n'a encore été commenté par l'entreprise.  

Une information pas encore confirmée

Pour le moment, l'information n'a pas été confirmée par la célèbre application. Et Instagram n'a, pour l'instant, pas encore publié de déclaration venant confirmer ou contrer la ré-institution possible du flux chronologique. Malheureusement pour tous les utilisateurs réclamant ce retour, les tests bêta ne sont pas forcément une garantie des fonctionnalités à venir, comme par exemple celui qui testait la possibilité de dévoiler les "screeneurs" de stories. Ne nous reste désormais plus qu'à attendre d'en savoir plus, en espérant, toujours que le retour au flux chronologique pourra s'opérer dans les prochains mois. 

Donne ton avis

Auteur (@romvne )

RomaneDvl : Dis moi qui t'observe je te dirais qui veut ta place. (1039 articles publiés) RomaneDvl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @romvne.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Shy'm répond à Damso dans un inédit [SON]
Damso vient-il de mettre un terme à sa carrière ?
Rohff prépare déjà un nouvel album et on en connait le titre !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.