Geek

Un nouveau jeu Game of Thrones annoncé

Un nouveau jeu Game of Thrones annoncé

La licence s’offre un jeu mobile.

Décidément, la mode est aux adaptation de séries en jeux mobiles. Cette fois, c’est Game of Thrones qui se verra porté sur les smartphones Android et iOS.

À LIRE AUSSI 
Game of Thrones : Lena Headey déçue de la fin de Cersei

Game of Thrones cède aux sirènes du mobile

Behavior Interactive, GAEA et HBO viennent tout juste d’officialiser Game of Thrones Beyond the Wall, un jeu mobile aux accents RPG directement inspiré par la série TV. En guise d’accompagnement à cette annonce, un premier trailer a été diffusé sur YouTube. S’il ne découvre pas à proprement dit du gameplay, il propose de se faire une idée de la direction graphique prise par le projet. A en croire le communiqué de presse confirmant ce titre, il devrait être lancé à la fois sur le Google Play Store et sur l’App Store d’Apple dans le courant de l’année 2019. Le joueur sera porté à la tête de la Garde de nuit, et devra défendre Westeros en recrutant parmi les personnages phares du royaume des Sept Couronnes. Tormund Giantsbane, Jaimie Lannister, Jon Snow, Daenerys Targaryen feront partie des têtes qu’il sera possible de croiser.

Des spin-off qui se font attendre

Les nombreux projets en rapport avec Game of Thrones annoncés ces derniers temps prouvent au moins une chose : il n’est pas question pour la licence de lever le pied. Un premier spin-off est d’ores et déjà entré en production au début du mois, en Irlande du Nord. Selon les dernières informations, le projet serait actuellement identifié sous le nom de Bloodmoon, soit Lune de sang. George R.R. Martin est directement impliqué dans le processus créatif, il intervient d’ailleurs au niveau du scénario. Un gage de qualité permettant d’éviter les déconvenues narratives de l’ultime saison de Game of Thrones ? L’histoire est sensée prendre place des millénaires avant les événements du Trône de Fer. Aucune date de sortie n’a par contre été communiquée.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT