Geek

Un joueur français désigné pire attaquant de FIFA 18

Un joueur français désigné pire attaquant de FIFA 18

Un titre qui tombe entre les mains du jeune David Faupala…

Après l’Allemand Tommy Käßemodel, fraîchement désigné pire joueur de FIFA 18, une autre distinction peu glorieuse vient d’être distribuée, celle de pire attaquant du jeu. Et le titre revient à un Français, l’ex-lensois David Faupala, dont les stats déficientes dans l’opus lui ont permis de décrocher la première place de ce triste classement.

À LIRE AUSSI 
L'Espagne exclue de la Coupe du Monde 2018 par la Fifa ?

Les Français rois de l’inefficacité sur FIFA 18

Voilà un titre dont David Faupala se serait bien passé. Actuellement à la recherche d’un club depuis son départ de Manchester City en novembre dernier, le jeune attaquant de 20 ans a été désigné statistiquement pire attaquant de FIFA 18. Le site Futbin s’est basé sur le nombre de buts et de passes décisives inscrits en moyenne par les avants-centres dans le jeu pour concocter ce classement. Et avec 0,07 buts et 0,08 passes décisives par match, Faupala, qui a pour seul fait d’arme avec l’équipe senior des Skyblues un but contre Chelsea en FA Cup, l’emporte haut la main. Il devance un autre tricolore, plus connu cette fois, l’ancien Guingampais et Lyonnais Claudio Beauvue (0,1 buts, 0,12 assists).

Quand on regarde de plus près les attributs du bonhomme dans l’opus, on comprend mieux ses stats faméliques. 64 en tir, 59 en dribbles, 47 en passes et une note globale de 62, c’est peu dire que le jeune joueur n’a pas été gâté par les équipes de FIFA…

Une révolution à venir pour FIFA ?

Si David Faupala a bien raflé le titre de pire attaquant, il pourrait bien être le dernier joueur à s’illustrer de cette manière dans le format actuel du jeu. FIFA pourrait en effet connaître une petite révolution, en laissant tomber le concept d’opus annuel pour un jeu unique régulièrement mis à jour. C’est en tout cas l’hypothèse lâchée il y a quelques semaines par le boss d’Electronic Arts, Andrew Wilson, qui envisage ainsi FIFA « comme un service continu, 365 jours par an ». Une évolution dont on réentendra sûrement parler très vite…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT