Geek

Un jeu Super Mario Bros. se vend 561 000 euros

Un jeu Super Mario Bros. se vend 561 000 euros

Un véritable record.

Un exemplaire jamais ouvert du jeu vidéo Super Mario Bros. s’est échangé à un tarif record lors d’une vente aux enchères organisée ce vendredi chez Heritage Auctions.

À LIRE AUSSI 
New Mario Kart 9 : un nouvel épisode de la série pour l'été 2021 ?

Une copie très rare

660 000 dollars, soit environ 561 000 euros une fois la conversion faite : c’est bel et bien le prix auquel s’est arraché cet exemplaire neuf de Super Mario Bros., un titre publié sur la NES de Nintendo dans le courant des années 80. Selon Heritage Auctions, en charge de cette vente record, plusieurs facteurs auront aidé le prix à s’envoler. Attention, c’est précis : «Il s’agit non seulement du plus bel exemplaire scellé sous plastique avec un hangtab en carton perforé que nous ayons jamais proposée pour un titre en boîte noire, mais aussi de la plus ancienne copie scellée de Super Mario Bros. que nous ayons jamais eu l’occasion de proposer. Ce n’est que la quatrième version de Super Mario Bros. jamais produite, et sa période de production a été remarquablement courte. Pour vous donner une meilleure idée de la brièveté de cette période, la sortie nationale de la console a eu lieu entre le milieu et la fin de l’année 1986, et les jeux en boîte noire distribués à cette occasion n’avaient pas le code «Game Pak NES-GP». Il convient de mentionner que Nintendo a réussi à ajouter le symbole de la marque Nintendo Entertainment System sur ses boîtes de jeu au début de 1987. Cela ne laisse certainement pas beaucoup de temps pour que cette variante soit produite entre les deux !».

Mario a la cote

Bref, la copie vendue n’est pas celle que des millions de joueurs auraient pu retrouver dans leur grenier ! Pour l’anecdote, ce n’est pas la première fois qu’un jeu tiré de la saga Mario s’envole aux enchères. En juillet dernier, une copie de Super Mario Bros. s’était échangée pour 114 000 dollars, tandis qu’un exemplaire neuf et emballé de Super Mario Bros. 3 s’était pour sa part arraché pour 156 000 dollars. Ce record vient de voler en éclats.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT