Geek

Un jet privé sur Uber ? C’est désormais possible

Un jet privé sur Uber ? C’est désormais possible

Réservé aux riches, bien entendu…

Partir en vacances à gros frais malgré le coronavirus, c’est l’ambition de la nouvelle entreprise du fondateur d’Uber.

À LIRE AUSSI 
Quelles sont les applis de rencontre les plus utilisées ?

Un billet au tarif exorbitant

Uber continue de diversifier ses activités. Le fondateur de l’application de VTC, Garrett Camp, est également à la tête d’Aero Technologies, une entreprise de jets de luxe. La semaine dernière, elle a effectué son premier vol de Los Angeles à Aspen, rapporte The Independent. L’objectif de cette nouvelle branche ? Permettre aux plus riches de continuer de voyager malgré la crise sanitaire liée au coronavirus. Elle éviterait à ses clients de se mêler à d’autres gens potentiellement porteurs du virus pour des trajets plus sains. La compagnie aérienne ambitionne de pouvoir proposer des destinations à l’étranger au cours des mois à venir…

« Nous avons peut-être construit le produit parfait contre le Covid », a déclaré la PDG de l’en­tre­prise, Uma Subra­ma­nian. « Bien sûr, nous avons pensé à nous rete­nir, mais nous nous sommes ensuite dit que c’était le meilleur moment pour faire quelque chose de nouveau. » Les avions noirs respectent les règles de distanciation sociale. Ainsi, un vol peut accueillir jusqu’à seize passagers. De plus, Aero Technologies dispose de terminaux privés afin que les passagers puissent éviter les lignes classiques.

Pour le voyage mentionné, le prix était de 990 dollars par passager. Le prix pourrait s’envoler jusqu’à 1 250 dollars d’ici les mois de mars et avril… A titre de comparaison, un vol commercial entre ces deux villes est trois fois moins cher.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT