Geek

Un GTA sauce médiévale chez Rockstar Games ?

Un GTA sauce médiévale chez Rockstar Games ?

Quid de « GTA VI » ?

Et si, contrairement à ce que laissent entendre d’insistantes rumeurs, Rockstar Games n’était tout simplement pas en train de plancher sur une suite à son titre Bully ou sur GTA VI ? A la place est évoqué un projet de jeu en monde ouvert initié cette fois non pas dans une ville moderne mais dans un univers médiéval.

À LIRE AUSSI 
GTA VI : une exclusivité PS5, sortie fin 2020 ?

Un mix entre Grand Theft Auto et Westeros ?

Et déjà, certains s’imaginent profiter de la liberté d’un Grand Theft Auto, tout en évoluant dans un vaste monde teinté de l’esprit des Game of Thrones et consorts. Un rêve en passe de devenir réalité pour les gamers ? Si rien n’a encore été officialisé, il est malgré tout intéressant de constater qu’une rumeur évoque ces dernières heures la possibilité d’un blockbuster de Rockstar Games centré sur un univers médiéval. Après le western avec Red Dead Redemption, l’heure serait aux duels à l’épée. Il se murmure même que ce projet pourrait être mûr à l’horizon 2021, aux alentours du premier trimestre de l’année. Comprenez : il s’agirait d’un jeu destiné aux futures PlayStation 5 et Xbox Scarlett.

Un film GTA, c’est non

Parallèlement à ce programme certes alléchant mais n’étant à l’heure actuelle qu’une simple rumeur, sachez que l’idée d’un film GTA a été récemment évoquée. Inutile de monter sur nos grands chevaux, l’hypothèse d’une telle production a été tuée dans l’oeuf, comme l’a expliqué Strauss Zelnick, soit l’homme à la tête de de Take Two Interactive. En réalité, si aucun projet de ce genre n’a encore vu le jour, quand bien même les univers de Vice City ou San Andreas semblaient façonnés pour être importés dans les salles obscures, c’est tout simplement pour une question de contrôle : « Nous demanderions le contrôle total sur le plan créatif, afin de nous assurer que le film puisse être réalisé selon notre souhait. » Pas question de déléguer donc, et les compétences ne se trouvent pas en interne : « Nous n’avons quasiment aucune expertise en la matière. » Bref, un film GTA, c’est à oublier. Pour le moment, tout du moins.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT