Un aperçu des futurs smartphones à écrans enroulables ! [VIDEO]

Le futur se dessine.

par Ben

En marge de la révolution annoncée des smartphones à écrans pliables, il semble qu’il faille aussi miser sur un format assez inattendu, mais sacrément prometteur. Celui du mobile à l’écran en mesure de s’enrouler.

A lire aussi :

L'iPhone 12 serait vraiment très fragile

Le futur selon TCL 

Le futur de la téléphonie semble désormais aller dans une direction claire : celle visant à réduire à la demande les dimensions des terminaux. L’exemple nous aura été donné à plusieurs reprises grâce à Xiaomi ou Samsung pour ne citer que ces deux-là, ayant ces derniers mois misé sur des terminaux aux écrans capables de se plier. De son côté, le constructeur chinois TCL lance les paris sur un format enroulable. Dans les faits, il s’agit d’un téléphone dont l’écran va s’enrouler et se dérouler à la façon d'une feuille de papier, s'il fallait donner un exemple parlant. Qui plus est, cette technologie pourrait être lancée sur le marché plus tôt que prévu, à en croire cette vidéo relayée ci-dessous et présentant un prototype relativement fonctionnel. 

Un lancement en 2021 ?

A en croire le média GizChina, cet écran pourrait être roulé et déroulé plus de 200 000 fois avant de rendre l’âme, conférant de fait une durée de vie conséquente au terminal. Différentes options ont été mises au point, évoquant un déroulement de l’écran à la verticale et à l’horizontale. L’un des prototypes embarque un écran de 4,5 pouces, qui une fois déroulé va atteindre une diagonale de 6,7 pouces, soit l’équivalent d’un smartphone XXL ou d’une petite tablette. Ce terminal pourrait donc être lancé au plus tôt dans le courant de l’année 2020, l’analyste Ross Young évoquant même la course entre plusieurs constructeurs afin de lancer en premier un mobile doté d’une telle technologie. Une chose est sûre : les formats des smartphones vont évoluer rapidement dans les mois et les années à venir.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5241 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail