Twitter : vous allez pouvoir choisir qui peut répondre à vos tweets

Le réseau continue d'évoluer.

par Ben

C’est depuis le CES, se tenant actuellement du côté de Las Vegas, que Twitter a tenu à faire le point sur ses évolutions à venir. Au programme : la possibilité de sélectionner les personnes en mesure de répondre à vos gazouillis. 

A lire aussi :

Twitter va faire le ménage dans les comptes inactifs

Une fonction à l’étude

C’est à Suzanne Xie, la directrice produit de Twitter, qu'est revenue la charge de dérouler la nouvelle feuille de retour du réseau social. L’année 2020 sera entre autres marquée par une volonté de réduire les possibilités de harcèlement et de bashing sur la plate-forme. En effet, Twitter va prochainement ajouter une nouvelle fonctionnalité permettant de définir les participants à une conversation. 4 options seront proposées, permettant de laisser soit tout le monde répondre, soit uniquement les personnes que vous suivez et mentionnez, soit les personnes spécifiquement mentionnées dans votre tweet ou personne. Reste que cette fonctionnalité devrait dans un premier temps faire l’objet d’une expérimentation auprès d’un petit nombre d’utilisateurs, en vue d’un déploiement global. D'après Xie, cette fonctionnalité a avant tout été pensée pour assainir les discussions lancées au sein de Twitter : « Avoir trop de réponses à un tweet, être abaissé : les dynamiques qui interviennent et qui de notre point de vue ne sont pas saines font partie de notre réflexion ». 

Twitter inspiré des groupes de Facebook ?

A la manière d’un Facebook ayant depuis longtemps invité ses membres à passer par les groupes privés pour être en mesure d’échanger sans être trop interrompus, Twitter penserait à son tour à offrir à sa base une soupape de décompression à ses utilisateurs, en limitant volontairement l’écho de leurs tweets. Cette solution, oscillant entre la publication publique et privée, demeure une option pour le moins intéressante sur le papier. Et plus encore pour les personnes souhaitant échanger sur des sujets de niche, par exemple. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3600 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
X FERMER
Advertisement