Twitter va faire le ménage dans les comptes inactifs

Le réseau va faire le ménage.

par benmorin

L’avertissement vient d’être donné : si vous avez sous le coude un compte Twitter dont vous ne vous servez plus mais que vous souhaitez malgré tout conserver, vous avez encore quelques jours pour vous signaler. Après, le réseau social va comme qui dirait reconsidérer la «libération» de comptes laissés volontairement ou non à l'abandon.

A lire aussi :

Nekfeu quitte Twitter, ses fans en PLS

Twitter lance un avertissement

Twitter envoie actuellement des mails aux détenteurs de comptes inactifs, et ce dans un but précis : faire en sorte que ces fantômes se réveillent, avant que le réseau ne se décide à en réattribuer la propriété. Plus concrètement, vous avez jusqu’au 11 décembre prochain pour vous identifier sous un compte Twitter que vous n’utilisez plus de longue date (depuis plus de 6 mois). Après cela, il sera trop tard, comme l’a expliqué un porte-parole du réseau social au média The Verge : « Dans notre démarche de servir la conversation publique, nous travaillons à nettoyer les comptes inactifs, afin d’offrir une information plus juste et plus crédible par le biais de Twitter. Une partie de cet effort consiste à encourager les gens à s’identifier et à utiliser Twitter lorsqu’ils enregistrent un compte, comme évoque dans notre politique sur les comptes inactifs ».

A lire aussi :

Nike : la Air Max Plus III fait son grand retour cette semaine !

Une période prolongée

Et d’ajouter : « Nous avons commencé de manière proactive à entrer en contact avec de nombreux comptes ne s’étant pas authentifiés via Twitter sur les 6 derniers mois, afin de les informer que leurs comptes pourraient être supprimés de manière définitive du fait de leur inactivité prolongée ». Cette suppression ne sera évidemment pas concentrée sur une seule journée, mais sera plutôt étalée sur plusieurs mois, renforçant de fait la pression sur les comptes abandonnés. Bref, si vous faites partie des profils concernés, vous savez ce qu’il vous reste à faire : retrouver vos identifiants et vous signaler auprès du réseau à l’oiseau bleu ! 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47285 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail