Twitter lance enfin son offre payante à 3 euros par mois

Le réseau se développe.

par Ben

Plus de 15 ans après sa création, Twitter se décide finalement à lancer une formule payante. Uniquement déployée en Australie et au Canada à l’heure où sont rédigées ces lignes, cette offre facturée moins de 3 euros par mois apporte quelques fonctionnalités inédites, réclamées de longue date par les twittos.

A lire aussi :

Le 1er tweet de l'histoire vendu pour près de 3 millions de dollars

Une offre payante qui fait réagir

Il fallait bien que ça arrive un jour : à son tour, Twitter passe au format payant. Rien d’obligatoire heureusement, il sera toujours offert d’utiliser le réseau social sans mettre la main au portemonnaie. Pour autant, la formule lancée ce jour et baptisée Twitter Blue devrait faciliter la vie aux twittos les plus impliqués. Moyennant l’équivalent de 2,50 euros par mois (4,49 dollars aux Etats-Unis), les nouveaux abonnés au service pourront entre autre classer leurs tweets favoris dans des dossiers, mettre en page des «thread» sous la forme d’un texte unique mis en page ou encore d’annuler l’envoi d’un tweet.

Concernant cette dernière fonction, les abonnés auront 30 secondes pour faire marche arrière si jamais ils changeaient d’avis au moment de publier un gazouillis. Egalement, Twitter Blue donnera accès à quelques options d’ordre purement esthétique : changer la couleur de fond de l’application et modifier l’icône de l’application Twitter sur son smartphone. Enfin, un service client dédié a été mis en place. 

Un besoin de diversifier les revenus pour Twitter

Confirmant une volonté de diversifier ses sources de revenus, le réseau social créé par Jack Dorsey est toujours dans le rouge. Il a ainsi essuyé une perte nette estimée à 1,1 milliard de dollars pour l’exercice en cours. En marge de Twitter Blue, le service Super Follow devrait suivre sur la plate-forme. Celui-ci permettra de soutenir les créateurs de contenus, pour 4,99 dollars par mois, et d’avoir accès à des contenus inédits. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5528 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail