Geek

Twitter : bientôt une version payante ?

Twitter : bientôt une version payante ?

La légende urbaine prend forme…

Longtemps murmurée de tous les côtés, la rumeur selon laquelle Twitter pourrait devenir payant est en train de prendre une tournure plus sérieuse. Explications.

À LIRE AUSSI 
Apple : un ordinateur assemblé par Steve Jobs vendu à 1,5 million de $

L’objectif : diversifier les sources de revenus

Et si Twitter lançait de toutes nouvelles fonctionnalités prochainement ? C’est en tout cas ce qu’avance le média Bloomberg. En effet, si le réseau social est actuellement disponible pour tous ceux bénéficiant d’une connexion interne à titre totalement gratuit et dont la viabilité financière repose sur les revenus publicitaires, il pourrait prochainement revoir son modèle économique. À la clé de cette réflexion se trouverait le développement d’un Twitter payant. Lors du bilan du second semestre de 2020, le PDG de l’application l’évoquait déjà : « Nous pensons qu’il existe un monde où l’abonnement est complémentaire. On peut également imaginer un travail visant à aider les gens à gérer les paywalls. Nous avons une petite équipe qui explore nos options. »

Parmi les options qui pourraient devenir payantes, on compte l’application Tweetdeck utilisée par les professionnels. Une autre idée serait de lancer un système de pourboires afin d’accéder à du contenu exclusif, un peu à la manière de ce que propose OnlyFans ou encore Patreon. Toutefois, quand bien même si ces idées étaient mises en places, ce ne serait pas avant un petit moment. Pour Bruce Falck, chef de produit des revenus chez Twitter, « augmenter la durabilité des revenus est notre objectif principal. Vous nous verrez continuer à rechercher et expérimenter des moyens de diversifier davantage nos revenus, au-delà des publicités, en 2021 et plus tard » a-t-il expliqué à TechCrunch.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT