Trop puissants, certains PC de gamers sont interdits à la vente

En cause : des raisons écologiques.

par Jeune Dauphin

Aux États-Unis, les amateurs de PC surpuissants pourraient être frustrés par cette nouvelle réglementation.

A lire aussi :

La PS5 se vend mieux que la PS4 !

Alienware touché par ce tournant

Avec les avancées technologiques de certaines entreprises, des PC proposés à la vente jouissent de cartes graphiques aux performances exceptionnelles. Toutefois, les machines deviennent extrêmement énergivores, à tel point qu'outre-Atlantique, plusieurs États ont décidé de lutter pour endiguer ce phénomène. En Californie, à Washington, au Colorado, à Hawaï, en Oregon et dans le Vermont, les PC les plus gourmands en énergie sont tout simplement interdits à la vente.

En se connectant sur le site d'Alienware, la branche gaming de DELL, depuis l'un de ces États, il est mentionné que certains ordinateurs sont bien indisponibles à la vente « en raison des réglementations sur la consommation d’énergie adoptées par ces États ». Ce tournant a été dicté par de nouvelles recommandations votées par la California Energy Commission (CEC) en 2016 visant à réduire la facture énergétique, entrées en vigueur depuis le 1er juillet en Californie, que certains autres États ont décidé d'adopter.

Dans cet État, la législation sera plus dure à partir du 9 décembre. « les ordinateurs dotés d’une capacité de mise en réseau à haute vitesse, les ordinateurs portables multi-écrans, les ordinateurs portables à comportement cyclique et les moniteurs avec des taux de rafraîchissement élevés seront également concernés » selon Trustmyscience.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3718 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

J'ai une hépatite B chronique qui a conduit à une cirrhose du foie. On m'a dit qu'il n'y avait pas de remède et qu'on m'a recommandé d'utiliser un médicament à base de lamivudine (Epivir) qui n'était pas un remède complet contre le virus et qui entraîne une perte de cheveux et un problème rénal. Je suis tombé sur Doctor Nelson Ads sur ce blog avec une série de témoignages de ses précédents patients qui ont été guéris de l'hépatite B de la dysfonction érectile des maladies rénales etc. J'ai passé une commande pour son produit que j'ai reçu à mon adresse via le service dhl dans les 4 jours et avec ses instructions j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. La première semaine j'ai découvert une énorme différence sur ma santé et quand je suis allé pour un autre test mon résultat était négatxxxxsans aucune trace de virus sur mon sang. Je recommande le Dr Nelson à toute personne souffrant de calculs rénaux de cancer du sein de maladie cardiaque de fibrose de virus de l'herpès de dysfonction érectile de cancer de la prostate de faible taux de sperme de cancer du poumon. Information; WhatsApp 212703835488

Kelvin le 29/07/2021 à 23h49 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1