Geek

Ton filtre préféré, bientôt supprimé d’Instagram

Ton filtre préféré, bientôt supprimé d’Instagram

Après les produits détox, les filtres déformants !

A l’heure où le bodypositivisme s’impose comme un mantra dans toutes les strates de notre société, il était temps qu’Instagram s’y colle aussi. Application connue pour être le réseau social qui suscite le plus de complexes physiques. Il faut dire que jusqu’à présent, tout était fait de sorte à ce que les usagers se montrent sous leur plus beau visage, notamment grâce aux filtres proposés pour les stories. Mais cette époque est bientôt révolue car l’entreprise prévoit de faire le ménage en supprimant les filtres reproduisant les effets de la chirurgie esthétique.

À LIRE AUSSI 
Instagram, une terrible épidémie pornographique mine la plateforme

On va enfin voir vos vrais visages !

Si vous aviez l’habitude de vous afficher avec des pommettes creusées et parfaitement dessinées ainsi qu’une belle bouche pulpeuse, il serait peut-être temps que vos abonnés s’habituent à voir votre vraie nature. C’est en tout cas ce que pensent les dirigeants d’Instagram qui ont choisi comme nouveau cheval de bataille les filtres déformants, un phénomène qui porte le nom scientifique de Dysmorphie Snapchat. Intégrée dans les habitudes d’utilisation de très nombreux jeunes, cette pratique virtuelle a notamment pour effet d’inciter ses usagers a franchir le pas et à passer sur la table d’opération. L’apologie de la chirurgie avait également été traitée par le Gram qui avait entrepris une éradication des posts visant à son apologie. Concernant les filtres qui seront sans doute visés par cette suppression, on retient notamment celui de Teresa Fogolari, « Plastica », ou encore « Fix It » de Daniel Mooney.

Insta en plein chantier

Le moins qu’on puisse dire, c’est que depuis la fin de l’été, de gros changement ont été amorcés sur l’application. En effet, pour la rentrée, nous avons notamment assisté à la suppression de l’onglet abonnements, pour ne citer que cette nouvelle mise à jour. Un outil redoutable qui permettait à tous vos abonnés de scruter toutes vos activités virtuelles, comme par exemple des likes sur certaines publications compromettantes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT