Geek

Tinder va vous demander si vous êtes sûr de vos messages

Tinder va vous demander si vous êtes sûr de vos messages

Un pas de plus contre le harcèlement.

Le service de rencontre Tinder se voit étoffé d’une nouvelle fonction. Celle-ci se destine visiblement en priorité au public masculin, et va faire en sorte de les guider lorsqu’ils envoient des messages dits « risqués ».

À LIRE AUSSI 
Tinder : vous allez pouvoir en savoir beaucoup plus sur vos matchs

Tinder contre le harcèlement

Tinder met les bouchées doubles pour combattre le harcèlement en ligne, en évoquant une fonctionnalité bien trouvée, baptisée AYS? («Are You Sure ?», soit « Êtes-vous certain ? »). Le service va demander à ses utilisateurs de vérifier s’ils sont bien certains au moment de l’envoi de messages sensibles, identifiés comme se rangeant potentiellement dans la case des échanges abusifs ou toxiques. En se basant sur l’intelligence artificielle, Tinder va être en mesure de repérer les messages où le vocabulaire n’est soit pas adapté, soit trop limite.

Tracey Breeden, en charge des aspects de sécurité au sein de la société mère de Tinder Match Group, évoque l’arrivée de cette fonction en ces mots : « Les mots sont tout aussi puissants que les actions, et aujourd’hui nous prenons une position encore plus forte : le harcèlement n’a pas sa place sur Tinder. Les premiers résultats de ces dispositifs nous montrent qu’une intervention réalisée de la bonne manière peut être vraiment significative pour changer les comportements et construire une communauté où chacun a le sentiment de pouvoir être lui-même. »

Avant cela, Tinder avait déployé la fonction Does This Bother You?, détectant la réception de messages insultants lui permettant de fait de réagir en fonction.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT