The Walking Dead : un nouveau jeu vidéo qui promet

Attendu de longue date, le prochain jeu vidéo à mettre en scène la licence The Walking Dead se dévoile un peu plus.

par Ben

Développé par Overkill Software (connu pour sa simulation de braquages Payday), Overkill’s The Walking Dead se paye deux trailers d’un coup d’un seul.

A lire aussi :

« The Walking Dead » pourrait changer de héros !

Overkill's The Walking Dead, le jeu vidéo ultime ?

Près de 4 ans après sa mise en chantier, le projet Overkill’s The Walking Dead semble enfin prêt à se dévoiler dans les détails. Ayant profité de l’appui et du conseil de Skybound Interactive (la société de Robert Kirkman, qui se trouve être le créateur de l’univers TWD), ce jeu a tout l’air d’en avoir sous la semelle. En attestent ces deux trailers, qui dévoilent tour à tour le personnage d’Aidan, et l’équipe d’Overkill en plein boulot. Focalisons-nous sur la première vidéo, sans doute la plus riche en enseignements, s’intéressant au cas d’Aidan. La vie de l'homme avant l’invasion de zombies se voit évoquée en images le temps de quelques secondes, avant de le retrouver dans une situation de survie. Equipé d’une batte de baseball ressemblant à la Lucille de Negan, le survivant évolue dans un décor post-apocalyptique. 

Un FPS qui met la coopération en avant

Prenant la forme d’un FPS coopératif, Overkill’s The Walking Dead proposera à 4 joueurs d’évoluer dans un monde désormais occupé par les zombies, et par quelques survivants également. Ceux-là auront fort à faire pour résister aux morts-vivants, mais également pour mettre en place une planque. L’action se déroulera dans la ville de Washington, ce qui devrait autoriser un nouvel angle d’approche, vis-à-vis du comic et de la série TV The Walking Dead. Le titre est attendu dans le courant de l’automne 2018. Et déjà, ça donne sacrément envie d’en voir plus encore. Et si la saga Left 4 Dead était sur le point d’hériter d’une descendance, quand bien même elle n’aura rien d’officielle ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3693 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail