The Walking Dead : Our World, le jeu mobile en approche

La série phare va à nouveau se décliner en jeu vidéo.

par BenMorin

Après Jurassic World puis Westworld, c’est à The Walking Dead de se faire une place sur les mobiles. La licence forte va faire l’objet d’un jeu inédit : The Walking Dead : Our World.

A lire aussi :

Shane sera de retour dans la saison 9 de The Walking Dead !

« The Walking Dead : Our World » , rendez-vous le 12 juillet

Affronter la menace des rôdeurs en réalité virtuelle, tel est le défi que proposera The Walking Dead : Our World d’ici quelques jours. Sans doute inspiré par le succès du rouleau compresseur Pokémon Go, ce titre inédit aussi bien prévu sur iOS que sur Android adoptera un format free-to-play. Bien sûr, des achats intégrés seront proposés pour accélérer votre progression, et plus précisément pour vous épauler dans votre quête de survie. Le principe s’annonce comme il suit : il faudra vous déplacer dans le monde réel, smartphone à la main, pour voir apparaître les morts-vivants sur l’écran de votre appareil.

La coopération avec les autres joueurs sera de mise, et vous pourrez par exemple construire des forteresses pour assurer votre défense. Parmi les objectifs, le sauvetage d’âmes perdues prendra une place prépondérante, même si des défis quotidiens seront proposés. Développé par l’équipe finlandaise de Next Games, The Walking Dead : Our World s’inspirera de la série TV TWD, et non du comic. Sans doute dans une volonté de faire adhérer le plus grand nombre. En attendant la sortie du jeu le 12 juillet prochain, vous allez pouvoir vous préinscrire, afin de recevoir une alerte en temps voulu.

Un revenant dans « The Walking Dead »

En marge de ce titre, rappelons que la saison 9 de The Walking Dead reviendra sur le petit écran d'ici l'automne 2018. Et déjà, il a été confirmé qu’un personnage allait opérer son come back. Il s’agira de Shane (interprété par l'acteur Jon Bernthal). Le problème, c’est que le personnage est mort lors de la seconde saison, assassiné par Rick. Apparement, ça n’empêchera pas les scénaristes de trouver une parade…

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3440 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Salut. Pour tout dire je n’ai pas encore eu la possibilité de me procurer ce jeu mais je pense que je vais le faire sous peu. En tout cas la bande-annonce est sympa. Ça donne envie de se plonger dans l’action. :)

Chloe le 23/07/2018 à 21h44 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1