The Legend of Zelda : Link's Awakening hérite d'un remake sur Switch

Nintendo recycle ses classiques.

par benmorin

Plus d’un quart de siècle plus tard, Nintendo fait le choix de renouveler un épisode de sa série The Legend of Zelda. Sorti au début des années 90 sur Game Boy, Link’s Awakening va faire l’objet d’un remake en bonne et due forme, destiné à la Switch.

A lire aussi :

La saga The Legend of Zelda bientôt adaptée sur mobile ?

The Legend of Zelda : Link's Awakening, 26 ans plus tard

C’est dans le cadre du dernier numéro de Nintendo Direct (un rendez-vous régulier en ligne du constructeur, lui permettant de réaliser ses principales annonces) que fut officialisé le remake de The Legend of Zelda : Link's Awakening. 26 ans après la sortie du jeu sur Game Boy, cet épisode qualifié de classique de la licence va donc profiter d’une seconde vie. Ce qui lui permettra dans la foulée de toucher un public différent, sans doute plus jeune, et probablement pas encore né à l’époque de la sortie de son modèle. 

Un épisode culte remis au goût du jour

Lancé en 1993, puis réédité quelques années plus tard dans le cadre d’une édition DX sur Game Boy Color, The Legend of Zelda : Link's Awakening affiche cette particularité d’avoir profité de l’implication de Yoshiaki Koizumi. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais l’homme est depuis devenu l’un des rouages clés chez Nintendo, au point d’avoir officié au poste de producteur sur les titres Super Mario Galaxy 2, Super Mario 3D Land, Super Mario 3D World et plus récemment Super Mario Odyssey. Il a aussi largement participé à la naissance de la Switch. Pour en revenir à Link’s Awakening, son adaptation sur Switch devrait conserver ce qui faisait le sel de l’original. A commencer par les fameuses séquences de plates-formes en 2D. Assez éloigné de l’univers des autres épisodes de Zelda, Link’s Awakening ne se déroule pas dans le royaume d’Hyrule. Point de Ganon à portée de vue, ni de princesse Zelda : Link est cette fois échoué sur l’île Cocolint, et devra trouver le Poisson-rêve pour espérer retrouver ses terres. Le remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening sortir sur Nintendo Switch dans le courant de l’année 2019.

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3451 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail