« The Last of Us II » : l'équipe du jeu menacée de mort

Le scénario serait au coeur du mécontentement.

par Jeune Dauphin

The Last Of Us II est dans la tourmente : derrière son succès critique et commercial se cache une poignée de mécontents qui n'hésite pas à cracher sa haine sur internet. L'équipe du jeu la dénonce aujourd'hui.

A lire aussi :

Les jeux PS5 et Xbox Series X vendus plus cher ?

L'équipe du jeu se défend

Si la suite de The Last Of Us est un carton aussi bien critique que commercial avec plus de 4 millions de copies écoulées en autant de jours, une minorité de joueurs attachés à la franchise sont très mécontents de la direction prise par le scénario. En effet, le jeu met en avant deux personnages principaux forts qui sont des femmes. Le sujet de l'homosexualité est également mis sur la table à travers la relation qu'entretient Ellie avec Dina. En outre, l'histoire cruelle met à mort de nombreux personnages capitaux dans le premier opus, notamment par le biais d'Abby, l'autre personnage jouable. Ainsi, une minorité de consommateurs s'en sont pris directement à l'équipe du jeu sur les réseaux sociaux, les menaçant de mort. Laura Bailey, l'actrice qui double Abby, a partagé sur les réseaux sociaux un florilège de messages haineux reçus ces derniers jours : « Je vais te poignarder » ; « Je vais trouver où tu habites et je vais te massacrer » ; « J’espère que tes parents vont mourir d’un cancer » et d'autres encore...

Neil Druckmann, le concepteur du jeu et patron et vice-président de Naughty Dog, la boîte qui développe The Last Of Us (mais également Uncharted, Crash Bandicoot ou encore Jak and Daxter) est monté au créneau pour dénoncer ces vagues de messages haineux. « Vous pouvez aimer ou détester le jeu et partager ce que vous en pensez. Malheureusement trop de messages que je reçois sont vils, haineux et violents. En voici une poignée (je pense qu'il est important de les exposer) » a-t-il tweeté avant de laisser entrevoir une quantité de commentaires à caractère homophobe, transphobe et antisémite.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1891 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail