Geek

Tesla : une voiture sans volant ni pédales ?

Tesla : une voiture sans volant ni pédales ?

Elle pourrait vite arriver sur le marché !

Toujours plus ambitieux, Elon Musk aimerait proposer une voiture à la vente qui serait dépourvue de volant et de pédales. Plus qu’une simple prouesse technologique, l’objectif est d’ordre économique. Explications.

À LIRE AUSSI 
FIFA 22 : Le top 10 des meilleurs joueurs, mais aussi ceux à suivre…

Tesla en pleine expansion

Depuis plusieurs années, la cote de Tesla explose en bourse et sur les routes, il est de moins en moins rare de croiser une Tesla. Réservés à de riches consommateurs, les véhicules du constructeur pourraient bientôt être accessibles à des bourses légèrement plus modestes. En effet, Elon Musk aimerait que sa marque pénètre le marché du milieu de gamme avec un modèle très précis, rapporte Electreck. Lors d’une récente réunion avec des employés, Elon Musk aurait posé ses ambitions : fabriquer une Model 2 sans volant ni pédales.

Ce véhicule électrique serait de fait 100 % autonome et bien moins cher que les autres véhicules proposés à la vente par Tesla, oscillant entre 45 000 et plus de 100 000 dollars. Il faudra compter « seulement » 25 000 dollars pour s’en procurer une mais également s’armer de patience : ce véhicule ambitieux devrait entrer sur le marché en 2023. Il devrait concurrencer des modèles de constructeurs historiques comme la Peugeot e-208 ou encore la Volkswagen ID.3.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT