Geek

Super Retro Boy : la Game Boy relancée en 2017

Super Retro Boy : la Game Boy relancée en 2017

Qui l’eût cru ? L’année 2017 devrait signer le retour sur le devant de la scène de la Game Boy. Officieusement, tout du moins.

Non, Nintendo n’a pas (encore ?) fait le pari de relancer sa mythique Game Boy. A défaut, c’est une société très inspirée qui vient de confirmer la sortie dans le courant de l’année d’une Super Retro Boy d’ores et déjà très prometteuse.

Une solution non-officielle, à défaut

Quand bien même l’hypothèse du retour de la Game Boy pourrait être plausible, étant donné le succès de la Nintendo NES Classic Mini. Cette dernière étant encore et toujours à peu près aussi difficile à dénicher dans les rayons qu’une YEEZY Boost 350 V2 quelques minutes après sa mise en vente. Bref, ce n’est donc pas Nintendo mais Retro-Bit qui se cache derrière la Super Retro Boy, une nouvelle console portable aperçue dans les allées du CES de Las Vegas. Arborant un look volontairement rétro s’inspirant évidemment de la première version de la Game Boy, celle-là même dénuée de rétroéclairage et demandant 4 piles pour fonctionner, la Super Retro Boy va être dotée d’un écran TFT-LCD plus actuel, qui devrait en plus de cela être bien protégé contre les rayures.

Cartouches non fournies

Sinon, la console de jeu va être équipée d’une généreuse batterie de 2 500 mAh qui devrait offrir une autonomie de 10 heures, de quatre boutons, d’une croix directionnelle et d’un port cartouche en mesure d’accueillir les jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance. Autant dire que ce sera là l’occasion où jamais de ressortir vos jeux préférés. Pokémon Rouge ? Prévue pour l’été 2017, la console devrait être vendue aux alentours de 80 dollars. A voir maintenant si cette Super Retro Boy saura trouver sa voie vers l’Europe. Et ça, c’est déjà moins sûr.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT