Super Nintendo World ouvrira ses portes en 2020 !

Du nouveau sur le projet de construction japonais !

par Judith

Voilà plusieurs années que les Studios Universal teasent un projet de parc d'attraction grandeur nature en hommage à l'univers Nintendo. Une nouvelle suivie de près par tous les grands fans de jeux vidéo et adeptes de sensations fortes. Et c'est le PDG d'Universal Parks Resorts en personne, Tom Williams, qui nous apprend que la première zone du parc dédiée à Mario pourrait bien ouvrir ses portes dès l'année prochaine. 

A lire aussi :

Nintendo officialise sa nouvelle Switch Lite [VIDEO]

Mario mis à l'honneur en 2020

Cette nouvelle nous parvient directement de la conférence Media, Communications & Entertainment 2019 de Comcast. L'ouverture de la première zone Super Nintendo du parc à Osaka au Japon pourrait être l'aboutissement d'une entreprise entamée depuis pas moins de six ans. Outre l'année de lancement du parc, nous découvrons également les premières attractions qui devraient voir le jour lors de son ouverture. Deux pistes ont notamment été ouvertes : la première concerne une attraction dédiée aux courses du plombier le plus célèbre de la planète geek, la bien-nommée Super Mario Kart Ride ; la seconde se porterait quant à elle sur le petit dinosaure qui l'accompagne, à savoir Yoshi's Adventure. Ces deux divertissements devraient s'intégrer à la première phase du lancement. 

L'interactivité comme mot d'ordre

Qui dit amusement park dédié aux jeux vidéo, dit forcément technologie de pointe déployée à cet effet. Il n'est donc absolument pas étonnant d'apprendre que Nintendo a prévu pour l'inauguration de son parc de mettre le paquet niveau interactivité. Nous savons pour l'heure que les visiteurs devraient être munis d'un bracelet connecté qui leur permettra d'observer l'évolution de leur score au fil de leur parcours et de challenger leur famille et amis. De plus l'interactivité se poursuivra à la maison car ils pourront renseigner ces fameux scores sur leurs propres consoles de jeux, notamment la Switch que les joueurs sont invités à apporter lors de leur séjour ! Enfin, outre le pays du soleil levant Super Nintendo World envisage d’ouvrir ses portes dans les parcs Universal à Orlando, Hollywood et Singapour. Affaire à suivre...

 

Donne ton avis

Auteur

Judith : (702 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail