Super Mario Run est enfin disponible !

Mario s'invite sur iPhone ! La toute première aventure du plombier italien destinée aux mobiles Apple est de sortie.

par Ben

C’est sans doute la toute première fois qu’un jeu mobile fait autant de ramdam. A l’exception peut-être de Pokémon Go, rares sont les productions du genre à susciter autant d’impatience auprès des joueurs. 

 

 

Un jeu d’ores et déjà indispensable ?

 

Annoncé en grandes pompes par Nintendo en septembre dernier par un Shigeru Miyamoto au top de sa forme lors de la conférence de rentrée d’Apple, Super Mario Run est donc disponible sur l’App Store depuis quelques heures. Et déjà, on sent un engouement inédit pour cette production spécialement taillée pour les smartphones. Exclusif à iOS dans un premier temps, Super Mario Run s’invitera un peu plus tard sur Android, quand bien même Nintendo s'est pour l’instant limité à évoquer une sortie dans le courant de l’année 2017, sans en dire plus.

 

 

Gratuit ? Pas vraiment !

 

Mais revenons-en à la version iOS du jeu. Pesant un peu plus de 200 Mo, elle va nécessiter au minimum la version 8.0 du système d’exploitation mobile pour fonctionner. Et quitte à en décevoir certains, sachez que le jeu n’est pas compatible avec l’iPad, mais uniquement avec certains modèles d’iPhone et d’iPod. Prenant la forme d’un runner (vous ne dirigez donc pas la course de Mario, elle est imposée et automatique), Super Mario Run change un peu la donne, et vous pourrez jouer à une main, vous limitant à gérer les sauts du plombier italien. Curieux ?

Le jeu est gratuit au téléchargement, mais il vous faudra non seulement disposer d’une connexion à Internet active pour y jouer, de même que vous serez fortement invité à mettre la main au portemonnaie et à vous délester de 9,99 euros pour débloquer l’intégralité des 24 niveaux et profiter des 3 modes de jeu proposés. On vous le dit : il est assez difficile de résister, on se prend en effet rapidement au jeu...

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4033 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail