Geek

Super Mario Odyssey : le trailer qui colle une baffe ! [VIDEO]

Super Mario Odyssey : le trailer qui colle une baffe ! [VIDEO]

Nintendo n’a pas fait les choses à moitié, et aura largement mis à l’honneur la prochaine aventure de Mario durant sa conférence E3.

Dont acte : la firme japonaise aura pris le temps de dévoiler une vidéo de gameplay de son prometteur Super Mario Odyssey s’étalant sur pas moins de 27 minutes !

Un nouveau jeu de référence ?

Dévoilé dans le cadre de la conférence tenue par Nintendo à l’E3 2017, le nouveau trailer de Super Mario Odyssey prouve, s’il en était encore besoin, que la Switch en à sous la semelle. Après avoir accueilli The Legend of Zelda : Breath of the Wild puis Mario Kart 8 Deluxe, la console de jeu hybride aura prochainement l’opportunité de voir un nouveau titré de la série Super Mario venir grossir ces rangs. Hommage assumé à l’excellent Super Mario 64, Super Mario Odyssey se veut à la fois complet et complexe. Complet parce qu’il permettra aux joueurs de retrouver moults déguisements portés par le plombier ces dernières décennies. Complexe car à en croire la vidéo de prise en main de 27 minutes, le titre ne s’apparentera pas à une partie de plaisir, loin de là ! Porté sur l’exploration, il permettra même au plombier moustachu de se grimer en un dinosaure géant en mesure de tout écraser sur son passage !

Des super-pouvoirs à foison

Et puis, il a aussi été confirmé que Mario allait cette fois pouvoir jeter sa casquette sur ses ennemis pour en prendre temporairement le contrôle. Comme une évidence, le titre sera compatible avec les amiibo. Des séries de ces figurines seront d’ailleurs lancées en parallèle du jeu : il s’agit des amiibo de Mario, Peach, Bowser, Koopa et Goomba. Pour conclure sur une bonne nouvelle, sachez que Nintendo a confirmé la sortie de Super Mario Odyssey pour le 27 octobre 2017. Sur Nintendo Switch donc. D’ici là, les plus pressés se limiteront à jeter un oeil au nouveau trailer de deux minutes et des poussières, les autres ne jurant plus que par la prochaine aventure du plombier italien prendront le temps de décortiquer la seconde vidéo relayée ci-dessous, et durant donc un peu plus de 27 minutes. Rien que ça !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT